Cartel robotique tome 2 sur 6
EAN : 9782369762010
Lune Ecarlate Editions (11/08/2016)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Le fondateur de l'unique consortium commercialisant les drones de la mégalopole est retrouvé défenestré en bas de son immeuble de bureaux. Alors que les services de police ont déjà fort à faire au quotidien, voici qu'un attentat-suicide détruit un magasin spécialisé dans la vente de drones. Quelqu'un en voudrait-il à ce marché spécifique ?
Tel un antique limier, l'enquêteur en chef de la police, David « Lame » Alexander, se lance dans le regroupement d'indice... >Voir plus
Que lire après Cartel robotique, tome 2Voir plus
le premier épisode mettait tout en place. Là, l'intrigue commence vraiment avec l'enquête qui suit la mort de Kelyann Adomei... A partir de là, on découvre l'étendue des utilisations des drones de la police, que ce soit pour relever des indices ou pour pratiquer une autopsie. C'est intéressant de voir la vitesse avec laquelle les drones obtiennent les renseignements sur les victimes. La vitesse avec laquelle une autopsie est pratiquée. Mais, la technologie a tout de même de ses limites. Et c'est là qu'on fait la connaissance du commissaire David "Lame" Alexander. Qui va se poser les bonnes questions et revenir à des méthodes plus traditionnelles, car l'oeil humain pour le coup est plus perspicace que les drones.
A côté de cela, on suit toujours Cécilian, Terry et Drilona, le triangle amoureux. La mort de son père va tout remettre en question pour Cécilian et il va devoir faire face et reprendre les rênes du consortium. Et on retrouve aussi le professeur Brian Nilmac qui va se mettre au service de la police...
Pour le coup, ce second épisode est vraiment palpitant car il se passe pas mal de chose en très peu de temps. J'ai vraiment apprécié le côté enquête, de voir comment l'auteur dirige tout ce petit monde ainsi que les drones et l'enchaînement des rebondissements. Et à la fin, paf, Christian Perrot nous en remet une couche et grrrr, mais qu'est-ce qui se passe après ??????

En bref, un second tome que j'ai vraiment beaucoup apprécié et si vous n'avez pas commencé la série, il faut vous y mettre !
Lien : http://notrecarnetlecture.bl..

[...]
Dans le regroupement d’enseignes commerciales représentant «Le Centre», les établissements commençaient à ouvrir pour satisfaire les lève-tôt ou les couche-tard en fonction des cas. Comme toujours, plusieurs clients attendaient déjà devant les vitrines de certaines boutiques.
Lorsque, une poignée de minutes après, les promeneurs virent déboucher un homme courant en direction du magasin Drones & Drones, la plupart pensèrent qu’il s’agissait d’un client pressé. D’autres songèrent qu’il allait sans doute essayer de doubler l’intégralité de la file d’attente emplissant le commerce déjà bondé. Peut-être même le coureur se dirigeait-il vers Drones & Drones par un simple effet d’optique, selon un simple hasard de trajectoire qui allait se briser lorsqu’il obliquerait pour emprunter l’un des trottoirs roulants proches. Même les drones patrouilleurs, pourtant nombreux dans « Le Centre », ne réagirent pas à ce mouvement pourtant inhabituel.
Cependant, lorsque l’individu plongea en avant au travers de la vitrine, ce fut l’étonnement général. Ce sentiment ne dura malheureusement pas. Une formidable déflagration souffla Drones & Drones ainsi que ses clients piégés à l’intérieur. La puissance du souffle s’avéra si forte qu’elle brisa toutes les devantures proches. Une épaisse fumée noire fit suffoquer les personnes présentes. De manière automatique, des systèmes anti-incendie dissimulés se mirent en fonction, inondant la zone, jugulant les flammes naissantes et noyant presque les survivants du massacre.
Le ballet des drones et des groupes d’intervention de la police débuta dans la minute suivante.
[...]

Lire un extrait