EAN : 9782203247758
Casterman (03/05/2023)
4.33/5   6 notes
Moi, j'aime pas comme je suis. Je voudrais ressembler à Sonia, ma meilleure amie, avec ses beaux cheveux lâchés, tout blonds et tout raides. Moi, j'aime pas mes joues, mon nez, mes poils... En fait, je crois que je manque de confiance en moi..

Pour les 3 à 6 ans

Thématiques : Amitié, confiance en soi, famille
Que lire après Casterminouche - Moi j'aime pas comme je suisVoir plus
Voici un joli petit livre qui s'adresse aux 3-6 ans.

C'est pas toujours facile de s'aimer comme on est ! Il y a toujours quelque chose que l'on n'aime pas en soi; des joues trop grosses, des poils sur les bras, un nez en trompette...

C'est la perception que notre petite héroïne a d'elle-même. Ce serait tellement mieux d'être comme sa copine Sonia !

Jusqu'au jour où le regard des autres, celui de Thomas en particulier va tout chambouler et lui donner des ailes ! Elle va prendre confiance en elle et se sentir la plus géniale de la terre !

Avec beaucoup de sensibilité et de pudeur, Alma Brami aborde les complexes à dépasser, la confiance en soi et l'amour. Cette belle histoire est sublimée par le très beau dessin de Thierry Manes.

Les couleurs sont très belles , le trait magnifique, très expressif. Ce petit livre jeunesse m'a ému par sa sincérité et sa beauté.

Lien : https://nathavh49.blogspot.c..
Une histoire toute mignonne et toute douce qui montre qu'un petit rien peut aider un enfant à se voir autrement et à avoir plus confiance en lui.

Une amie que l'on admire qui va faire un compliment sur une partie de nous-même, ou encore, et c'est trop choux, les premiers émois amoureux avec le garçon qui vous trouve la plus géniale de toute.

Une histoire qui m'a donné le sourire. Rien qu'avec les illustrations, leurs nuances et les expressions, on ressent les sentiments. J'ai été touchée par cette petite fille et je vais adorer faire découvrir cette lecture pleine de douceur à mes enfants.
Lien : https://mespassionsmesenvies..
Le jeune enfant découvre ici une histoire qui va lui apprendre à s'aimer et à avoir confiance en lui, important aujourd'hui quand on voit le nombre important de jeunes qui doutent d'eux.
Le livre contient peu de texte et se lit très rapidement, donc parfait pour les petites histoires à lire avant le coucher. Cela peut être aussi un moment pour discuter avec eux sur ce thème-là et les rassurer.
Une jolie lecture touchante.
Dès 3 ans.

Lien : https://instagram.com/plante..

Sonia, elle chuchote qu'elle voudrait une natte comme la mienne, parce qu'au bout, c'est comme un pinceau.

Videos de Thierry Manes (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thierry Manes
Aujourd'hui, et pour notre plus grand plaisir, Marie Tibi nous lit un extrait de sa nouvelle histoire illustrée par Thierry Manes : La Princesse qui pue qui pète et Cunégonde l'insupportable ! Une nouvelle histoire de la collection Casterminouche pour s'endormir des rêves plein la tête ! Dès 3 ans.