Thierry Manes (Autre)
Grund Jeunesse (16/06/2022)
4.5/5   1 notes
Six extraits sonores pour découvrir les principaux noms de la musique électro : Daft Punk, David Guetta, Bob Sinclar, Petit Biscuit, Kungs et Martin Solveig. L'enfant doit retrouver chaque puce cachée dans l'illustration.
Que lire après Mon premier DJ setVoir plus
Les livres sonores plaisent toujours autant à Loulou (2 ans) ! A peine reçu, il s'est déjà complètement emparé de celui-ci avec ses musiques rythmées tirées de grands tubes éléctro.

Le choix des chansons est super puisque ce sont des musiques plutôt récentes, voire très récentes. Trop drôle de voir son petit danser sur Daft Punk, Bob Sinclar ou Martin Solveig ! J'ai par contre trouvé deux des morceaux assez peu fidèles, surtout Titanium qu'on ne reconnaît pas du tout.

Les musiques sont accompagnées d'un petit texte qui en traduit le plus souvent les paroles principales et les illustrations sont joyeuses et donnent envie de danser avec les personnages. Les chanteurs et musiciens sont d'ailleurs bien ressemblants. Loulou s'amuse aussi à repérer le petit chat roux qu'on retrouve sur toutes les pages.

Un livre sonore qu'il écoute en boucle en ce moment !
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..

Videos de Thierry Manes (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thierry Manes
Aujourd'hui, et pour notre plus grand plaisir, Marie Tibi nous lit un extrait de sa nouvelle histoire illustrée par Thierry Manes : La Princesse qui pue qui pète et Cunégonde l'insupportable ! Une nouvelle histoire de la collection Casterminouche pour s'endormir des rêves plein la tête ! Dès 3 ans.