AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Chroniques d'une princesse machi... tome 2 sur 4
EAN : 9782322160174
448 pages
Books on Demand (06/01/2017)
4.6/5   5 notes
Résumé :
Vous vous rappelez d'Agnès, la pétillante princesse machiavélique, prise dans un tourbillon de sentiments désespérés ?Et si l'Univers lui donnait une chance de réécrire son histoire avec Phoebus ? Pourrait-elle faire en sorte qu'il ne rencontre jamais Esméralda ?Agnès chausse ses plus beaux tennis roses de lycéenne pour partir à la conquête de son passé et de son chevalier. Et comme rien n'est simple avec elle, tout va très vite se compliquer.Accrochez votre ceintur... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Chroniques d'une princesse machiavélique, tome 2 : Destins liésVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Le premier tome se refermait sur une Agnès en fâcheuse posture, décriée par tout le monde après avoir causé un monumental esclandre lors d'une soirée. Ce deuxième opus s'ouvre sur une surprise, car on retrouve Agnès à l'époque de son adolescence, lycéenne insouciante… ou pas vraiment, car si les lieux sont bien ceux du passé, Agnès, elle, est toujours la même, projetée dans le passé, dans son corps de jeune fille. Une occasion rêvée pour tenter de conquérir Phoebus avant qu'il ne se passe quoi que ce soit avec Esméralda… mais les choses sont-elles vraiment si simples ?
Alors à nouveau, j'ai beaucoup aimé ma lecture : au plaisir de retrouver des personnages familiers (Agnès et toute sa bande, Anne-Laure, ma p'tite soeur préférée, etc.) s'ajoute celui de la plume toujours aussi fluide, et surtout drôle, de l'auteur. Car tout à son désir de conquérir le beau Phoebus, la pauvre Agnès ne va faire que rendre les choses encore pires, pires au-delà du pire… et créer encore d'énormes embrouilles qui se répercuteront sur le futur. Qu'il est long et ardu, le chemin de la rédemption !
Une lecture que je recommande, bourrée d'un humour frais et pétillant, de personnages aux caractères bien trempés, un véritable anti-dépresseur pour qui a les idées moroses. Vivement la suite !
Commenter  J’apprécie          10
Dans le premier tome, je vous ai dit de vous accrocher, hé bien dans ce second tome, en plus de vous accrocher, garder la tête froide ! Oh oui !! Parce qu'avec Agnès, c'est un sport – qui selon moi – devrait être inscrit au JO !!

Parce qu'il faut savoir la suivre, Agnès est une personne lunatique : amoureuse, boudeuse, jalouse, énervée, gentille… Il y a tout pleins d'autres adjectifs qui la définissent. Mais tout dépend de son caractère du moment…

Cependant, le mot « compliqué » lui va comme un gant ! Elle ne sait pas ce qu'elle veut… Enfin si, elle sait ! Mais, non, elle ne sait pas… Surtout quand il s'agit de sentiments. Elle ne sait pas y faire, elle n'aime qu'elle ( et juste ses proches, vraiment proches) et le reste, elle se sent « obligée » de les faire souffrir.

Agnès croit que personne ne la comprends… Pourtant, je la comprends ( pas tout le temps certes), mais par moment, je pourrais être – je serais – elle et vous aussi, vous pourrez être comme elle. Parce que, ses émotions, ses sentiments, on ne les contrôle pas toujours. On ne peut pas tout le temps, se contrôler quand on aime ou déteste quelqu'un. C'est juste impossible. Surtout, SURTOUT quand on est aveuglé, animé par un puissant désir… d'amour ou de « destruction »…

Honnêtement, je ne sais pas comment fait l'auteure pour nous transporter dans cette histoire qui semble tellement ordinaire… Enfin, c'est Agnès Thomson-Shirt… C'est une histoire ordinaire devenue extraordinaire juste avec ce simple nom !

Lily B.Françis nous rend accro aux petites histoires d'Agnès, et je vais vous dire attendre le tome 3 va êêêêêêêêêêêtre trèèèèèèèèèèèès long !!
Lien : https://bookscritics.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Oui, elle était hypersensible. Lorsqu’elle était heureuse, elle pouvait hurler son bonheur, exploser en particules de joie et d’hystérie. Lorsqu’elle était malheureuse, elle tombait dans le plus profond des gouffres.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : rédemptionVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Complétez les titres de Pierre Desproges

Chroniques de la haine ...

annoncée
ordinaire
amoureuse
nécessaire

10 questions
88 lecteurs ont répondu
Thème : Pierre DesprogesCréer un quiz sur ce livre

{* *}