Les éditions de la courte échelle (19/10/2011)
Ariane, 13 ans, vient de vivre la pire année de sa vie : sa soeur a été emportée par un cancer du cerveau. La famille, dévastée, quitte la campagne pour s’installer à Montréal. Ariane débarque donc dans une nouvelle poly et l’année démarre sur les chapeaux de roues : la « tough » de l’école la cherche dès le premier jour, la bimbo en chef lui jette des regards assassins et le beau gars semble inaccessible... Pour se faire accepter, Ariane se transforme en mini-Freud... >Voir plus
Que lire après Coffret 1 - Psy malgré moi - épisode 1 à 7 Voir plus
Chaque personne transporte son drame sur son dos comme un escargot sa maison.

Videos de Marie-Sissi Labrèche (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie-Sissi Labrèche
Con­fi­dences d'écrivaine avec Marie-Sis­si Labrèche, dont le pre­mier roman auto­bi­ographique Bor­der­line (2000) avait fait de grandes vagues et a ensuite été adap­té au ciné­ma. Son roman 225 mil­ligrammes de moi, paru en sep­tem­bre, évoque la trans­mis­sion de l'angoisse. Amélie Boivin Hand­field sera à l'animation.
Avec: Marie-Sissi Labrèche, Auteur·rice Amélie Boivin Handfield, Animateurrice
Livre: 225 milligrammes de moi
Retrouve-nous sur tous nos réseaux sociaux
#slm2021