Éditeur : Vigot (23/05/2001)

Note moyenne : 4.29/5 (sur 14 notes)

Ce livre décrit de façon claire et précise la plupart des mouvements de musculation.
Chaque exercice est représenté par un dessin d'une qualité exceptionnelle qui permet de visualiser les groupes musculaires sollicités.
Un texte avec tous les renseignements pratiques accompagne chaque illustration et permet au débutant ou à l'athlète confirmé de construire ses séances d'entraînement.

Enfin, des articles traitant des principale... >Voir plus

Bigalow
  05 mai 2018
Vraiment très clair, ce livre est un classique pour ceux qui s'intéressent à la musculation.
Si le sujet peut paraître aride au premier abord, il n'en est rien, tout du moins pour ceux qui sont familiers avec le sujet.
Ce dernier est d'ailleurs très vaste, car la quasi-totalité des exercices avec barres et haltères pour tous les groupes musculaires sont présentés.
Les muscles intervenant dans chaque exercice sont mis en valeur par une surbrillance du plus bel effet à mon avis. de plus, les consignes de réalisation des exercices sont claires. Il vaut mieux en effet savoir ce qu'on travaille pour ne pas effectuer des mouvements avec une qualité d'exécution douteuse qu'on ne voit que trop souvent chez les pratiquants de musculation.
Les conseils d'étirements sont également les bienvenus, car ils permettent de savoir comment chauffer efficacement le muscle avant de le travailler.
Petit bémol, j'aurai beaucoup aimé avoir plus de variantes pour certains exercices aux machines, et plus d'alternatives d'exercices au poids de corps, car il est parfois difficile d'avoir une machine de musculation à disposition.
Malgré tout, pour ceux qui débutent ou les confirmés, car une petite remise à niveau ne fait jamais de mal, et plus globalement pour les pratiquants ceux qui veulent connaître les bons exercices, et la manière correcte de les exécuter, ce livre est une pépite.
Cronos
  05 juillet 2016
Excellent, ce livre possède ce que je cherchais depuis longtemps. le mouvement est décomposé, un schéma montre quels muscles travaillent, des conseils pour bien se positionner. Pas de blabla inutile, l'essentiel seulement et dans un seul livre.
zakare
  16 novembre 2015
Livre a lire absolument !
Lien : http://www.babelio.com/livre..
CronosCronos   09 mai 2016
Chez le singe comme chez nous, les muscles grand dorsal et grand rond sont particulièrement développés.