EAN : 9791025200162
LES PEREGRINES (09/01/2014)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Mariette Darrigrand décortique notre condition de soumis volontaire aux flux médiatiques et qui, un beau jour, ressent ce sentiment déprimant de vide de trop de paroles inutiles. Depuis Platon, Doxa signifie la parole vide tandis que Logos est la parole pleine. Or, cette lutte incessante entre le faux et le vrai s’épanouit désormais sur un vaste champ de bataille, le monde hypermédiatique dans lequel nous baignons.Avec perspicacité, érudition et une bonne dose d’hum... >Voir plus
Que lire après Comment les médias nous parlent : 'Contre le pessimisme médiatique et ses effets politiques'Voir plus

Videos de Mariette Darrigrand (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mariette Darrigrand
La Grande Librairie propose une émission spéciale, tenant compte de l'actualité politique. À quelques jours du second tour de l?élection présidentielle, les invités de François Busnel, écrivains, historiens, sémiologues ou encore psychanalystes, s'interrogent sur le sens des mots et reviennent ensemble sur les termes et notions qui ont occupé le devant de la scène pendant la campagne. Quelle signification, au-delà de la communication, attribuer aux mots «identité», «fracture», «populisme», «système», ou encore «sécurité» ? Quelle est leur origine, leur évolution, leur charge émotionnelle ? Patrick Boucheron, Boris Cyrulnik, Philippe Claudel, Marie Darrieusecq, Aurélien Bélanger et Mariette Darrigrand apportent leur éclairage.