Laura Contartese (Traducteur)
Fleuve Editions (15/01/2009)
3.03/5   68 notes
Aujourd'hui, pour Cally, c'est définitivement une journée sans. Perdre son boulot, son mari, sa maison et réintégrer sa chambre d'adolescente en moins de 24 heures, c'est ce qu'on appelle un grand chelem - ou le cauchemar absolu ! Alors forcément, s'ensuit une grosse déprime... Mais Cally n'est pas du genre à se morfondre indéfiniment ; elle entreprend bientôt de se remettre en selle. Enfin, plus facile à dire qu'à faire. De situations cocasses en humiliations, de j... >Voir plus
Que lire après Coup de foudre au zooVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Cally est une adulte dont la vie (qui ne lui convenait pas du tout au demeurant) bascule soudainement : elle perds son boulot, découvre que son mari la trompe, se retrouve obligé de retourner vivre chez ses parents... une héroïne à la mode Bridgette Jones. Son franc parler, ses amis et un petit coup de coeur vont l'emmener dans un zoo où elle partagera sont temps entre un ane enfanté par satan et un putois odorant.

Je viens d'achever la lecture et je dois admettre ue je n'ai pas ete conquise. Pourtant la lecture du synopsis m'avait vraiment emballée et j'apprécie ce type de roman. Plutôt bien écris, j'ai cependant trouvé que cela se tirait beaucoup en longueur a plusieurs moment. Beaucoup de personnages dont l'immense majorité ne sont pas exploités ; ils sont là, semble faire partie de quelques choses, mais au final n'existe que pour lancer une pic inutile et disparaître. L'histoire d'amour entre Cathy et sont "coup de coeur" (pour ne spoiler personne) ne me semble pas prendre une vraie place, je n'ai pas réussi à les trouver attendrissant. D'ailleurs beaucoup de personnage sont, pojr moi, extrêmement insupportable. J'ai surtout aimé les passages impliquant le zoo et la vie de ses locataires... mais au final cela n'est pas assez développé non plus. Dommage.
C'est pour moi une vraie déception, cependant le roman pourrait plaire aux inconditionnels du genre.
Voilà un long moment que je n'avais pas lu de chick lit, il faut dire que la bit lit prend pas mal de place. J'ai profité d'un passage chez France Loisirs dans la collection piment pour remédier à ça.
Nous avons là un livre très simple, à lire sans prise de tête et assez bien écrit.
Nous suivons les aventures de Cally, une trentenaire à qui tout réussi jusqu'au jour fatidique où elle se fait virer et découvre (ou accepte enfin de voir) que son mari la trompe. Retour à la case papa-maman, recherche d'emploi, déprime... Mais c'est sans côté sur ses parents, son frère et ses deux amis revenus du passé. Elle va grâce à eux vivre de nombreuses aventures et surtout ce découvrir elle-même.
Le problème majeur de cette histoire c'est qu'il se passe des évènements invraisemblables voire inutiles. Je pense particulièrement à un épisode où Cally se retrouve à passer dans une émission de télévision avec sa meilleure amie. Ce passage arrive comme un cheveu sur la tête et on ne comprend pas bien quel est le rôle de l'émission que ce soit de façon générale et par rapport à la vie de Cally. Comme c'est le cas pour ce moment mais pour plein d'autres aussi, l'auteur commence à parler de quelque chose et sans que l'on connaissance la fin, elle passe à autre chose. Autant dire, qu'il faut parfois s'accrocher pour suivre l'histoire.
En relisant, je me rend compte que je donne un avis assez négatif sur ce livre alors que je n'ai pas détesté ma lecture. En effet, contrairement à de nombreux romans chick lit où les héroïnes sont souvent insupportables, j'ai trouvé que Cally était très sympathique. Elle accepte de se remettre en question, de travailler dans des branches totalement différentes de la sienne afin de ne sombrer totalement même si au début c'était plutôt mal partie. Pont très important, tout ne tourne pas autour d'elle. Elle est capable de voir que ses amis aussi ont des soucis. Pas de réelle histoire d'amour mais des personnages qui avancent ce qui est très agréable.
Pour conclure un livre sympa mais sans plus...
Lien : http://mabiblio1988.blogspot..
Cally avait une vie parfaite, un boulot à la banque, un mari aimant et un joli petit pavillon. Mais en l'espace d'une journée, elle perd tout: elle se fait licencier, elle découvre que son mari la trompe.
Elle décide donc de quitter sa maison pour retourner vivre chez ses parents. Mais semblerait-il que tout doit aller de mal en pis pour elle.

J'aime bien de tant en tant lire un chick lit, ce genre de lecture légère est toujours agréable. Celui-ci était répond aux critères. On commence par le fameux scénario catastrophe, suivi d'humiliations et de romantisme.
Dans l'ensemble ce livre est sympa mais j'ai eu du mal à m'y accrocher, je l'ai trouvé long. Je pense qu'une relecture ne ferait pas de mal, cela pourrait permettre de relire des passages que je n'ai pas vraiment imprégné. le personnage de Cally est un peu stressant, on a envie de la suspendre par les pieds en la secouant comme un pommier pour lui dit "HHeeeyyy!! réveille toi un peu!!"
« le dimanche on lit au lit ».

Dans la série « à vous faire offrir pour la Saint-Jelediraipoint ou à vous offrir si vous êtes célibataire, passque vous le valez bien », je propose Coup de foudre au zoo, de Zoë Barnes.

Encore un chouette livre chick lit pour rire et frémir de bonheur.

Cally mène une super vie. Super job. Super mec. Super maison (enfin là, ça se discute). En quelques heures, elle perd tout. Et se retrouve chez papa-maman. Argh, l'enfer sur terre, ou presque. Plutôt que se lamenter sur son triste sort, elle s'attèle à la tâche et atterrit dans un zoo... oh oh oh, je vous laisse imaginer les aventures qui l'attendent...

C'est drôle, c'est frais, c'est léger, c'est parfait pour s'évader tout en douceur.

Parfait si vous êtes célibataire : c'est un livre remonte moral.

Parfait si vous êtes en couple et malheureuse : c'est un livre remonte moral.

Parfait si vous êtes en couple et heureuse (espèce de garce va) : c'est un livre remonte moral, même si vous n'en avez pas besoin (espèce de... vous connaissez la suite).
Lien : http://www.le-celibat-ne-pas..

critiques presse (1)
LeFigaro
03 septembre 2014
Ca remue, ça secoue, ça valse dans tous les sens dans ce livre. Les dessins d'Aurore Callias ajoutent au dynamisme de l'album.
- Pourquoi perdrais-je mon temps à parler à Rob ? On n'a plus rien à se dire, de toute manière.
- Vous êtes encore mariés, que je sache, lui rappela Liddy en baissant la voix pour que Will n'entende pas.
- Dommage qu'il ne s'en soit pas souvenu avant de coucher avec la moitié de Northampton. Remarque, je devrais être contente qu'il soit hétéro, sinon il aurait couché avec l'autre moitié aussi.