Realities Inc. (20/11/2017)
4.14/5   7 notes
Le général Demézières aurait besoin de recruter des personnes dotées de talents pour constituer une armée chargée d'apporter la paix dans les six duchés. On lui recommande le baron Firenze, un "opportuniste de génie" dont il va mesurer les aptitudes en le confrontant à son frère Lionel dans une course à la chance.
Que lire après Course en cerclesVoir plus
Une courte nouvelle steampunk - julesvernesque à l'univers fantasque où l'on verra sans doute une allusion au Tour du monde en 80 jours. La mise en place m'a semblé difficile : je me suis demandé pendant tout le premier tiers où l'auteure voulait en venir, et ne suis vraiment rentré dedans qu'une fois la course lancée. La conversation entre Firenze et la fille qui doit porter ses sacs est vraiment sympa, c'est le temps fort de la nouvelle... Mais finalement, ça se termine bien vite et sur un gros cliffhanger - teaser.
Tesha Garisaki crée toujours dans ses nouvelles des univers que l'on se désole de ne pas pouvoir explorer davantage. En l'occurrence, si cette histoire se lit tout à fait indépendamment, on peut retrouver les personnages dans d'autres textes.
Ayant déjà lu le Prince est mort, vive le Prince dans l'excellente anthologie Quantpunk, j'étais ravie de faire une nouvelle incursion dans ce monde où les humains ont parfois des dons étonnants.
Une autre nouvelle, Duel d'influence, complète l'histoire. Mais au fond peu importe l'ordre dans lequel vous lirez ces récits. Je gage toutefois que celui que vous choisirez vous donnera envie de découvrir les autres.
Course en cercles, pour sa part, vous présente les personnages et leur monde, mais surtout la façon dont leurs talents fonctionnent. C'est une pièce importante du mécanisme final car elle décrit la rencontre de plusieurs personnages dont découleront les deux récits suivants. Ce fut une lecture fort agréable.
Lien : http://livropathe.blogspot.c..
Tesha Garisaki est auteure de science-fiction et de fantasy. "Course en cercles" est un préquel au roman "Duel d'influence". Cette nouvelle steampunk revisite la célèbre fable De La Fontaine "Le lièvre et la tortue".

Lors d'un processus de recrutement où le hasard et la chance sont d'une importance particulière, la baron Firenze va affronter Lionel dans une course contre la montre.

Dans un style riche et aérien, l'intrigue est captivante et le dénouement assez inattendu. Les personnages qui se rajoutent au fur et à mesure de la nouvelle donne une dimension plus aventurière au récit.

J'ai découvert une auteure au travers de ce texte et je compte bien m'intéresser de plus près à ses autres ouvrages.
Lien : https://abaciaetacu.wordpres..

Une excellente nouvelle qui m'a donné envie de découvrir cette auteure. Loin de débuter, cette spécialiste des formats courts en compte déjà 19 à son palmarès depuis 2012.

De quoi vous familiariser avec le steampunk, genre encore sous-représenté, lors des longues soirées d'hiver.

Envie de découvrir Realities Inc. ? Rendez-vous ici.
Lien : https://biblideleona.wordpre..

La vie n'est qu'une succession d'engrenages. Prenez le mauvais et vous serez pris dans un cercle vicieux, prenez le bon et vous serez pris dans un cercle vertueux.