AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9791020402608
68 pages
Beaux Arts ed (02/06/2016)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Quelques mois après son ouverture, la fondation Louis Vuitton invite l'artiste français Daniel Buren (77 ans) à dialoguer avec le bâtiment de Frank Gehry (86 ans). Les douze voiles de verre de la fondation se teintent de couleurs. L'artiste applique ses fameux filtres colorés, un rectangle de verre sur deux, sur chacune des voiles. Traversés par la lumière et changeant selon les heures, ces grands damiers de couleur offrent aux visiteurs des effets de transparence e... >Voir plus
Que lire après Daniel Buren : L'Observatoire de la lumièreVoir plus

Video de Fondation Louis Vuitton (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fondation Louis Vuitton
Emission complète à découvrir ici : https://www.web-tv-culture.com/emission/vladimir-fedorovski-amour-et-inspiration-53038.html
Il est incontestablement le plus russe des français et le plus français des russes. Depuis 1991, Vladimir Fedorovski est une présence régulière en librairie. Son premier livre « Histoire secrète d'un coup d'état » racontait sa propre expérience, lui qui fut aux côtés de Michael Gorbatchev lors de la chute de l'URSS. Mais le parcours diplomatique de Vladimir Fedorovski avait commencé bien plus tôt quand Leonid Brejnev le prenait sous son aile et l'envoyait en France, à l'ambassade soviétique, en tant qu'attaché culturel.
Dans ce qui est son 55ème titre, « Amour et inspiration », celui que ses proches appellent Vlad retrace une partie de cette histoire personnelle, point de départ de ses rencontres avec les grands noms du milieu artistique et culturel russe. Car finalement, au-delà d'une belle carte de visite dans le monde de la diplomatie internationale, c'est bien l'art qui a toujours fait vibrer Vladimir Fedorovski, souvenir du gamin qui préférait aller visiter en cachette les musées de Moscou plutôt que de rejoindre les bancs de l'école.
Dans ce nouveau livre, il nous raconte donc les belles rencontres qui ont marqué sa vie et il revient sur ce lien culturel et artistique qui a toujours uni la Russie à la France et qui, il l'espère, saura toujours venir à bout des divergences qui peuvent exister entre nos deux pays. Se basant sur l'exposition Morozov qui se tient jusqu'en février 2022 à la Fondation Louis Vuitton, Vladimir Fedorovski nous offre une ode à l'art et à l'amour, aux artistes et à leurs inspiratrices et à ces collectionneurs qui sacrifient leur fortune pour partager leur passion. Au fil des pages, Picasso, Matisse, Diaghilev, Chagall, Modigliani, Margot Fonteyn ou Rudolf Noureev vous apparaitront sous un jour nouveau à travers des anecdotes et des secrets révélés.
En ces temps de morosité, Vladimir Fédorovski nous rappelle que l'art reste un enchantement. Ne boudons pas notre plaisir…
« Amour et inspiration » de Vladimir Fédorovski est publié aux éditions Balland.
+ Lire la suite
autres livres classés : muséeVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus

Autres livres de Fondation Louis Vuitton (2) Voir plus

Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Booktok

En qu'elle année est sortie le tome 1 du "Prince Cruel" de Holly Black en français ?

2018
2019
2020
2021
2022

7 questions
14 lecteurs ont répondu
Thèmes : tiktok , fantasy , romantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}