Daniel Zéphyr tome 2 sur 3
Books on Demand (10/08/2023)
Alors que Daniel s’apprête à rencontrer le Clan, Melig brave l’interdit et lui propose un pacte.
Et pas n’importe lequel : un Pacte de Sève.
Dorénavant, leurs destins sont liés, pour le meilleur comme pour le pire.
La complicité des deux Frères de Sève leur permettra-t-elle d’échapper aux multiples dangers qui menacent les molvens ?
Ou, au contraire, bouleversera-t-elle la petite vie bien ordonnée que Daniel s’est construite à Fort-Bria... >Voir plus
Que lire après Daniel Zéphyr, tome 2 : Le Pacte de SèveVoir plus
Encore un peu de magie !

Daniel Zéphyr, 13 ans, a passé son été à Fort-Briac, là où sa famille est venue s'installer au printemps dernier.
Il est heureux de retrouver ses camarades en ce jour de rentrée et Melig, notre petit Molven préféré, va faire son apparition en fin de journée.
Il a besoin de Daniel et lui propose un pacte. Pas n'importe lequel, non ! le pacte de sève ! Celui qui unira leurs destins pour le meilleur...et peut-être même le pire !

J'ai retrouvé avec grand plaisir ce cher Daniel et ses amis dans une nouvelle aventure Molfique dont je ne me lasse pas.

J'ai adoré ce roman jeunesse qui est la suite de Au secours, mon double est un Molven ! que j'avais vraiment beaucoup aimé aussi.

Ce second tome est tout aussi merveilleux !

L'auteure m'a de nouveau conquise avec son écriture fluide et rythmée. J'ai été emportée dans cette belle histoire captivante, particulièrement amusante, pleine de rebondissements et foisonnant de belles intentions.

J'ai beaucoup aimé retrouver ces personnages vraiment attachants et découvrir un peu plus la famille de Daniel, en particulier son père.

Que vous ayez 9 ou 99 ans, je vous invite à découvrir cette trilogie qui, j'en suis sûre, saura vous ravir !!

Tome I : Au secours, mon double est un Molven!
Tome II : le pacte de sève
Tome III : La source perdue

Le premier tome était déjà super, le deuxième est encore plus captivant !
Aventure, rebondissements et tout un univers imaginaire qui se dévoile à nous, pour notre plus grand plaisir. Vivement la suite!
Une énigme magique pour Daniel Zéphir et ses Amis !

Le Pacte de Sève nous replonge avec délice dans l'univers captivant de Daniel Zéphir, âgé de 13 ans, et de ses amis, Boni, Nino et Natacha. L'auteure nous fait également redécouvrir la famille de Daniel, avec ses soeurs et ses parents, en mettant particulièrement en lumière son père, dévoilant une facette inattendue de ce personnage.

Au cours de cette nouvelle histoire, Daniel Zéphyr va revoir Melig, un Molven, et ensemble, ils vont se lancer dans de nouvelles aventures étranges et passionnantes. Leur collaboration aboutira à un pacte qui pourrait bien les sauver tous.

L'imagination débordante de l'auteure se révèle une fois de plus, offrant une histoire imprévisible et envoûtante. Les lecteurs plongent à nouveau dans une atmosphère à la fois particulière, amusante, intrigante et riche en imagination, qui rappelle le charme du premier livre. On ressent, à la lecture de cet ouvrage, que l'auteure pourrait bien nous réserver une troisième aventure, et cela ne peut que susciter notre intérêt !

Ce livre est bien plus qu'une simple histoire de Molvens; c'est une aventure qui plaira aussi bien aux jeunes lecteurs qu'aux adultes en quête de magie, d'amitié et d'émotions fortes.

Je recommande à 200 % ce livre aussi original que sa couverture !
Lien : https://www.catherinejeanaut..
Un tome deux aussi magique que le tome un, et bien évidemment je l'ai autant aimée.
Retrouver Daniel et notre molven préféré était super, déjà Daniel je le trouve changer, il a grandit et plus sûr de lui, ainsi que ses amis.
Bien-sûr il y a beaucoup de péripéties et une qui est arrivé m'a laisser sans voix quand j'ai su qui était le responsable car je ne m'en doutais pas du tous. Résultats quand j'ai tourné la page, je cherchais la suite ! Mais il va falloir attendre un petit peu , pas trop j'espère car j'ai vraiment vraiment envie de retrouver tous ces molvens !

Je me demande si les molvens ont eu besoin d’évoluer, eux aussi, de développer leurs pouvoirs si particuliers comme moyen de défense contre leurs principaux prédateurs : les humains.
— « L’or de la terre », ce sont les molvens. Notre Sève est dorée comme l’Astre du Jour. La « souffrance qui s’abat sur l’or de la terre », ce sont les molvens qui tombent malades les uns après les autres dans ce monde en perdition.
— En perdition, carrément ? Tu n’as pas l’impression d’exagérer ?
Il laisse échapper un rire triste.
— Parce que toi, tu as l’impression que le monde va bien ?
— Notre première rencontre m’a bouleversé. J’étais le papa d’un petit garçon. En rentrant de la maternité, je me suis mis à peindre tout ce que je ressentais, toutes ces émotions, cette joie intense, cette peur de ne pas être à la hauteur, cette angoisse de te perdre, cette envie d’un avenir commun…
— Ah, vaste sujet… L’amour est une armure, vois-tu. Elle t’entrave et t’alourdit, mais également, te protège et t’enrichit. Les deux faces d’une même pièce, en somme…
C’est toujours la même chose avec lui. Je ne comprends pas la moitié de ce qu’il raconte.
Sans Melig, il me semble qu’une partie de moi a disparu. Quand il a prélevé mes larmes il y a quelques mois, nous avons échangé une parcelle de quelque chose, un brin d’âme qui a rendu Melig un milligramme humain, et moi un milligramme molven.