AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Nicolas Richard (Traducteur)
EAN : 9782070749881
304 pages
Gallimard (11/03/2004)
3.19/5   18 notes
Résumé :
Cela fait vingt-cinq ans que Hickum Looney vend du savon au porte à porte. Vingt-cinq ans qu'il fait le concours de vente et voit la Cadillac, le voyage à Disney World et les 2000 dollars en cash lui passer sous le nez au profit du chef, un horrible nabot à bec-de-lièvre qui a créé sa société, il y a juste vingt-cinq ans. Mais cette année, grâce à Ida Mae, il gagne. Comment aurait-il pu se douter que c'était le début de l'enfer ?
Que lire après Des savons pour la vieVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Un peu raté. Les cents premières pages sont vraiment hilarantes et m'ont amené à conseiller ce livre à une amie. Puis le récit devient inintéressant et le personnage principal devient déplaisant à cause de son inébranlable lâcheté et de sa pudibonderie.
Quand au final, il est complètement raté, incompréhensible et irritant.
Du même auteur, je vous conseille plutôt de lire " Body " qui est un chef-d'oeuvre.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai lu plusieurs livres d'Harry Crews et c'est le premier qui m'est tombé des mains... Jusqu'où peut-on aller dans la dérision? Jusqu'à ce que ça ne passe plus... le problème, ce sont les nombreux dialogues... Ils ne sont pas crédibles... Harry Crews avait jusqu'alors toujours réussi trouver un équilibre dans ses rocambolesques fabrications... mais ici, ça s'effondre, et ce, malgré un sujet drôle et intéressant... dommage.
Commenter  J’apprécie          00
Assurément le plus mauvais roman (parmi ceux déjà traduits en Français) du grand Harry Crews.
Ne commencez surtout pas par celui-là si vous voulez découvrir l'auteur.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Elle n'était plus qu'à une cinquantaine de centimètres de lui, mais en moins de temps que ça prendrait ensuite au mécanicien pour le raconter, elle lui arracha à moitié l'oreille gauche d'un coup de pied retourné façon Okinawa puis frappa le poignet qui tenait le pistolet avec le tranchant de la main, d'un shuto uki. Le mécanicien était en train de se tortiller par terre avant même d'avoir eu le temps de pousser un cri. (page 191)
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Harry Crews (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Harry Crews
Le grand James Ellroy poursuit son tableau wagnérien de Los Angeles dans la tourmente de la seconde guerre mondiale. Et Harry Crews brosse un portrait saisissant des péquenots du sud dans les années 70. En contrepoint, un regard subtil sur l'Inde occupée par les Anglais au lendemain de la grande guerre par Abir Mukherjee, jeune auteur à suivre.
"La tempête qui vient" de James Ellroy (Rivages/Noir) "Péquenots" de Harry Crews (Finitude) "L'attaque du Calcutta-Darjeeling" de Abir Mukherjee (Liana Lévi)
autres livres classés : représentantVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (44) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2873 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}