Editions Le Bord de l'Eau (21/08/2018)
Née d’un père disparu dans la Shoah peu de temps avant sa naissance, l’auteure a grandi entre une mère réduite au silence et un beau-père, rescapé d’Auschwitz, aspirant à aller de l’avant. Une situation dont elle tire un récit sans dolorisme, original et bouleversant, où se mêlent histoire personnelle et grande Histoire.

"Je visite tous les camps. J’accompagne mon père, mais aussi le flot sans fin de ceux qui voyagent avec lui. Que sait précisément ... >Voir plus
Que lire après Deux pères juifsVoir plus
j'ai vraiment aimé, la façon dont Catherine Francblin arrive à imaginer le parcours sinistre de son père biologique qui le mènera aux chambres à gaz, elle arrive à prendre une distance incroyable. Elle traite cette souffrance en "héritage" avec beaucoup de pudeur et d'humanité

Videos de Catherine Francblin (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Catherine Francblin
Catherine Francblin : Ce que l'on ignore sur Niki de Saint Phalle
Auteur de "Niki de Saint Phalle, la révolte à l'oeuvre" (Hazan), la critique et historienne d'art Catherine Francblin nous parle de ce que l'on ne sait pas sur l'artiste notamment connue pour ses imposantes Nanas.