MAREUIL EDITIONS (14/06/2018)
3.33/5   3 notes
Capitaine de la seule équipe française à ce jour à avoir remporté la Champion's league à Marseille en 1993, mais aussi capitaine des Bleus champions du monde 1998 et champions d'Europe 2000, Didier Deschamps inscrit depuis toujours sa carrière dans le succès. Devenu entraîneur, il a conduit à la surprise générale Monaco en finale de la Champion's league 2004, après avoir fait remonter la Juventus Turin en série A italienne. Ensuite, c'est sous sa conduite que l'OM a... >Voir plus
Que lire après Didier Deschamps : Face à l'histoireVoir plus
On peut dire que les éditeurs sont tombés à pic, ce livre ne pouvait pas sortir à un meilleur moment! En pleine Coupe du monde, le sélectionneur des bleus est au centre de l'actualité. Il semblerait qu'il ne lui manque que cette victoire pour être le plus titré du monde...
Merci à Babelio et Mareuil Editions pour leur envoi.
Ce livre est une biographie, qui aborde le sportif dans tous ses rôles majeurs:joueur, entraîneur, sélectionneur. Parfaitement documenté, l'auteur retrace les différentes étapes de la carrière de Didier Deschamps, sans aucun parti pris. Agréable à lire, cet ouvrage que je qualifierai de documentaire nous permet d'en savoir plus de cet homme plutôt discret qui se retrouve aujourd'hui sous les feux de l'actualité et qui sera bientôt, peut-être, je l'espère, celui qui aura tout gagné.

Je remercie les éditions Mareuil et Babelio pour l'envoi de ce livre.
À la veille d'une épreuve qui pourrait lui permettre d'égaler les plus grands, Philippe Grand, nous retrace l'incroyable carrière du capitaine Didier Deschamps.
Le livre est découpé en quatre parties distinctes, nous découvrons tour à tour l'expérience de joueur de football puis d'entraineur, de joueur de l'équipe de France puis finalement de sélectionneur.
Une rétrospective intéressante et très documentée, qui n'aborde pourtant pas suffisamment les sujets qui fâchent (dopage et argent ne sont que très peu abordés).
Merci Babelio pour cet envoi lors de la masse critique ! Un très bon livre biographique qui nous permet d'en savoir un peu plus sur ce personnage et sur l'homme qui se cache derrière ! On suit Didier Deschamps lors ces états de fait de joueur, d'entraîneur et de sélectionneur pour l'équipe de France.