Rouge Noir Editions (Autre)
ROUGE NOIR (13/06/2023)
4.5/5   2 notes
Au temps de Saint- Louis, Thibaut Lavigne, jeune et séduisant apothicaire, quitte Compiègne, sa ville natale pour s’installer dans la riche et vivante cité de Montpellier.
Dans sa boutique, il prépare potions, onguents, sirops, pour soulager la douleur mais il propose aussi des crèmes de beauté, des parfums, des eaux distillées et des épices venues d’Orient, des confitures et autres friandises pour ravir les gourmands.
Vous partagerez la vie familiale ... >Voir plus
Que lire après D'onguents et de Potions Alayone et ThibautVoir plus
De belles histoires d'amour, des personnages riches en couleur et capables de nous faire ressentir la moindre de leurs émotions, un contexte historique réel qui confère au récit un haut degré de réalisme. Bref, un très beau livre dont j'ai apprécié la lecture et que j'avais hâte de retrouver le soir après une journée de travail.
Une grande hâte de lire l'ouvrage suivant qui me permettra, avec délice, de replonger à l'époque médiévale (une épqoue dont je ne raffole pourtant pas) et de retrouver ces personnages !

Elle vit Mathieur qui, à son entrée, s'était levé. Sans réfléchir, elle se précipita dans ses bras. Il la reçut comme un mourant reçoit un viatique.