Droit au But tome 13 sur 17
Hugo Publishing (09/06/2016)
4.1/5   5 notes
Les jeunes de l'OM sont toujours en lice dans le Mondial des clubs accueilli par la cité phocéenne. Après une défaite contre Santos et une victoire contre le New England Revolution, ils doivent gagner face à l'étoile du Sahel pour rester dans la course et passer en quarts de finale. Et c'est un sans faute ! Une brillante victoire 3 buts à 1 permet à l'OM de se qualifier pour les quarts. Avec deux buts inscrits et une passe décisive, Nino est l'homme du match. Tout l... >Voir plus
Que lire après Droit au but, tome 13 : 13 pour NinoVoir plus
J'aime découvrir, et c'est pareil pour les BD, me voilà donc cochant ce tome 13 de Droit au but lors de la dernière opération Masse critique BD de Babelio. Il faut préciser que nous vivons en région Parisienne et que mon mari et mon fils, sont fans inconditionnels du PSG. Mais pour les livres il en est tout autrement, car tout livre qui rentrent chez moi est traité avec le plus grand respect.
Donc parlons de ce tome 13, qui est cela dit le premier que je lis de la série.
Des dessins très agréables, une bonne valeur du football transmise par le biais de l'histoire.
On y parle de solidarité et de ce qui fait une bonne équipe de foot. Un moment de lecture agréable que mon fils de 12 ans a également beaucoup apprécié, il souhaite maintenant qu'une BD du PSG soit également éditée. ;-)
Pardon et merci à Babelio. Pardon pour le retard de 3 jours sur cette chronique mais les vacances au Pays basque m'ont totalement happée. Merci également à Hugo BD.
Une bonne découverte. L'histoire est celle d'un jeune joueur de foot qui évolue dans l'équipe non pro de Marseille.
Dans ce tome, les thèmes abordés sont la cohésion et la solidarité d'équipe, ainsi que le comportement de plus en plus critiquable des journalistes. Ceux-ci sont traités simplement mais efficacement. Ils sont d'actualité et incite les jeunes lecteurs à poser un regard critique sur ce qu'ils lisent/voient/entendent dans les médias.
Le dessin est neutre, les couleurs agréables. Pas de parti pris, ce qui permet de plaire à tout le monde.
Cette BD pourra plaire aux fans de foot, particulièrement de l'OM (mais dans le même genre, je préfère Louca, dont l'histoire est plus recherchée).
Je découvre cette BD avec ce treizième volet (ben oui, le foot et moi, ça fait 3). C'est une BD destinée aux jeunes passionnés de ce sport, mais aussi les autres, dont moi.

Dans cet épisode, Nino découvre comment fonctionne la presse : une journaliste lui pose quelques questions auxquelles il ne veut pas répondre, mais le lendemain, il a droit à un article pleine page.

Si sa famille est aux anges, ses coéquipiers le sont moins, qui lui font la tête. Nino devra donc se racheter et passer par tous les postes pendant le match décisife.

Si tout ceci peut paraître un peu manichéen, j'ai aimé les parents et le grand-père. leurs attitudes m'ont fait sourire.

Une BD intelligente qui, au-delà du simple sport, fait réfléchir et sourire.
Lien : http://alexmotamots.fr/?p=2000

critiques presse (1)
Sceneario
05 juillet 2016
Le dessin fait toujours autant plaisir à voir. C'est efficace, rythmé et ça nous plonge dans la fureur de la compétition !

Lire un extrait