AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9781644054390
214 pages
Dreamspinner Press (21/05/2019)
3/5   1 notes
Résumé :
Milt Grabaur a abandonné sa vie, sa maison et sa carrière d’enseignant dans l’Ohio pour en démarrer une autre. Le parc de mobile homes de Summer Winds à Palm Springs, adossé à la chaîne de montagnes de San Jacinto, semble l’endroit idéal pour oublier la douleur d’avoir dû prendre soin de son mari bien-aimé lors de ses derniers instants.

Billy Blue est un surfeur californien sexy qui rêvait d’être chanteur. Il travaille actuellement dans un supermarché... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Du bleu à l'infiniVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Un livre qui dénote dans la masse des parutions classées m/m, une romance plutôt ancrée dans le réel nous faisant ressentir la vie d'hommes normaux avec leurs problèmes, la gestion du deuil de son mari pour Milt, l'alcoolisme pour Billy.
Avec quelques retours en arrière qui explicitent la personnalité des personnages assez introspectifs, le roman avance lentement de manière assez réaliste nous narrant l'évolution des sentiments d'un homme de vingt cinq ans amoureux d'un quadra dans une ambiance gay assumée aux Ètats Unis de l'Ohio au désert Californien.


L'écriture est fluide, un roman pour ceux qui veulent ressentir le milieu gay aux U.SA.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Dehors, un jeune homme se tenait debout, trempé de la tête aux pieds, dans un short de bain rose fluo et… eh bien, rien d’autre. Peut-être qu’il a des tongs. Milt était incapable de voir ses pieds. Sa mâchoire se décrocha alors qu’il s’empressait d’ouvrir la porte. Malgré tout ce qui se passait – l’orage, l’inondation, le risque que son logement soit détruit –, il ne pouvait s’empêcher d’avoir des pensées, des envies qu’il considérait comme morte depuis longtemps.
Je regarde un ange ; c’est tout ce qu’on peut en dire. Il va m’emporter dans ses bras musclés, me soulever jusqu’au ciel et me déposer doucement à côté de mon Corky.
Milt secoua la tête. Un bref éclat de rire lui échappa, presque comme si quelqu’un d’autre riait dans son salon avec lui.
Le gars était beau, un apollon bronzé et athlétique. Corky l’aurait aimé, autrefois, il aurait dit que ressembler à ce garçon devrait être illégal, ou du moins immoral. Milt sourit.
Commenter  J’apprécie          00
Pourquoi s’exposer à nouveau à être vulnérable ? Pourquoi prendre le risque d’une perte dans sa vie ? Avec Ruby et une vie simple, il pouvait rester seul et en sécurité.
Pas vrai ?
Penser à Billy provoquait un sentiment de culpabilité en lui. Milt savait que le gars avait le béguin pour lui, bien qu’il ne comprenne pas pourquoi. Milt avait quinze ans de plus et, à dire vrai, Billy était un gars sexy.
Il pourrait trouver beaucoup mieux que Milt. Du moins pour ce qui était de l’apparence.
En tout cas, c’est ce que Milt se disait quand il surprenait le regard plein d’étoiles de Billy posé sur lui. Ou quand le jeune homme laissait sa main s’attarder un peu trop longtemps sur sa jambe au cinéma. Ou quand ils s’embrassaient pour se dire bonjour ou au revoir et que Billy faisait clairement comprendre qu’il aimerait que l’embrassade traîne plus longtemps qu’elle le devrait entre amis.
Commenter  J’apprécie          00
Il entra dans la cuisine, regarda d’abord la cafetière à piston, puis les deux tasses qu’il avait préparées.
Deux tasses.
Il recula de quelques pas et se laissa tomber sur l’un des tabourets de bar de la cuisine. Il couvrit son visage de ses mains et pleura. En un clin d’œil, il était passé de serein, calme et heureux à sanglotant si fort que ses yeux le brûlaient et que son nez coulait comme un gamin ayant un mauvais rhume.
Il ne s’autorisa à se laisser aller à la douleur que pendant quelques minutes. Puis il secoua la tête et se leva. Un rouleau d’essuie-tout était suspendu au-dessus de l’évier de la cuisine. Il en retira une feuille et se moucha en se moquant de lui-même.
— Tu dérailles, mon pote.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5276 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}