Elin, la charmeuse de bêtes tome 8 sur 11
Pika Edition (18/03/2020)
4.5/5   24 notes
La Yojeh, en convalescence à la résidence du seigneur de Kazalumu depuis l’attaque surprise des cavaliers à dos de tôda, fait parvenir une invitation à Elin pour la remercier de son intervention qui lui a sauvé la vie. Mais une fois sur place, on propose à la jeune fille de venir vivre dans la capitale, en compagnie des ôjû de l’école de Kazalumu, afin de veiller sur la famille royale. Les craintes d’Elin se précisent : sa vie d’enseignante est menacée. Saura-t-elle... >Voir plus
Que lire après Elin, la charmeuse de bêtes, tome 8Voir plus

Chacun ses goûts

Machita

4.36★ (245)

6 tomes

Nouveau tome, nouveau coup de coeur ! Il faut dire que les autrices placent la barre de plus en plus haut niveau émotions et intrigues.

Après l'intervention d'Elin et Lilan la dernière fois, on savait que rien ne serait plus pareil, ce tome le confirme. Un chape de plomb pèse sur ce tome. L'ambiance est pesante comme le calme avec une tempête inévitable. On tremble et on frémit pendant l'ensemble de la lecture, en ayant également une boule au ventre comme l'héroïne. Mais que de courage chez celle-ci. Elle affronte tous ceux qui se posent devant elle, ne faisant aucune concession vs-à-vis de ce en quoi elle croit. Ça force le respect ! Parce que cela n'a rien de simple. Elle doit revenir sur son passé, confier ses secrets, s'opposer à des gens très puissants et risquer sa vie, mais son amour pour les animaux est plus fort que tout. Je l'admire !

Grâce à elle, on découvre également la force de certains des membres du palais, avec en tête Ialu, ce soldat qui a tout sacrifié pour sa maîtresse et dont l'abnégation ressemble tellement à celle d'Elin. Ils sont magnifiques tous les deux malgré la tragédie qu'ils vivent. Ialu comprend et accepte ce que lui dit Elin et la soutient à sa façon. L'autre personnage que j'ai aimé découvrir plus intimement, c'est la vieille Yojeh, cette pauvre femme marquée par la tragédie et qui devra apprendre à la fin de sa vie qu'on lui a caché bien des choses. Elle m'a vraiment attristée.

Mais le titre ne serait pas ce qu'il est, s'il n'y avait également les intrigues politiques qui sont de plus en plus au coeur de l'histoire. En effet, celles-ci se déploient tragiquement devant nos yeux désormais et forcent les personnages à bouger et se dévoiler. C'est terrible de deviner qui est derrière l'attaque et pourquoi il a fait ça, puis de le voir continuer à agir impuni pour le moment. Il blesse tout le monde, et pour quoi au final ? J'ai détesté ce personnage. Mais je dois reconnaitre que par contre, il y a une grande richesse et une vraie force dramatique dans les tensions que cela crée entre les 2 puissances du royaume : la Yojeh et ses croyances d'un côté, et les Arhan et leur puissance militaire de l'autre. C'est très bien joué et très bien mis en scène. On sent bien chacune des puissances se déchirer et les mots échanger sont bien rudes. Tout ça laissera des traces.

Ainsi Itoe Takemoto et Nahoko Uehashi démontrent de plus en plus leur talent à bâtir une histoire solide qui aura pris le temps de se dévoiler mais n'en est que plus forte de tome en tome. Elle frappe par les émotions qu'elle suscite et le drame qu'elle laisse pressentir. Un excellent shonen !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Malgré toutes mes lectures en cours, je n'ai pas pu m'en empêcher... J'ai lu la suite et je veux le reste ! le précédent tome annonçait déjà un changement dans la vie d'Elin depuis son sauvetage avec Lilan de la Yojeh. Elle va ainsi tout révéler à celle-ci mais un événement tragique va se passer qui marquera un énorme tournant politique. Je pense avoir deviner qui était derrière l'attaque du bateau avec les Toda.. grrr et j'ai si hâte qu'on me confirme tout ça. La relation de confiance qui se construit entre Ialu et Elin me plaît beaucoup : elle a ainsi au moins un soutien dans cet univers si dur qu'est la gestion et la protection du royaume. Tome nous amenant vers un monde bien plus stratégique, le manga s'affirme d'autant plus avec la maturité d'Elin.
Ce tome nous tient en haleine jusqu'à la fin, et le lecteur sera déjà pressé de savoir la suite.

Le passé, le présent et le futur s'emmêlent. Il faut choisir les informations à donner, les personnes à qui les donner, et bien sûr cela ne suffira pas forcément.

Elin est prise au piège. L'honneur qu'on va lui faire, elle se doit de le refuser. Mais si vous pensez qu'un refus est acceptable, vous vous trompez.
Elle se verra donc contrainte de jouer le tout pour le tout, d'assembler les informations, de donner des renseignements, de raconter son histoire.

D'abord, nous la retrouvons en pleine discussion avec Ialu, un protecteur de la Yojeh. Elin a une information capitale sur Arhan, l'attaque des Todas qu'ils viennent de subir, mais cela l'oblige à révéler d'autres choses, et risque de la compromettre.
Ensuite, elle va devoir demander une audience privée à la Yojeh, quitte à être regardée de travers par les autres, quitte à risquer de graves problèmes.

C'est l'occasion de revenir sur leur Histoire. Ce tome nous permet également de toujours plus découvrir le personnage de Ialu, son passé, son rôle aujourd'hui, mais aussi les choix qu'il va devoir faire, quitte à lui aussi prendre des risques.

A un moment, la couverture va commencer à prendre tout son sens.
Il y a une véritable tension politique. Des gens se sacrifient pour préserver l'harmonie du royaume. Les deux personnes de la couverture vont avoir une discussion importante.
Comme beaucoup de fois, on demande de prouver sa valeur.

Un tome intense, avec beaucoup d'enjeux, et des imprévus.

Qui a lancé l'attaque des Toda ? Pourquoi ? Que devient le royaume de la Yojeh ? Que devient-elle ? Quel avenir pour Elin ? Qui sont les deux personnes de la couverture ? Qu'est-ce qui va les faire se rencontrer ? de quoi vont-ils discuter ?

La fin nous rappelle que rien n'est jamais acquis, qu'un accident peut vite arriver, que le passé marque.

Un tome compliqué pour ne pas en dire trop, mais je pense m'en être sortie. Donc oui ça devient plus politique, intense, ça me rappelle les faucons de Raverra de ce côté là.

J'ai hésité à le mettre, puis je me suis dit que vous serez libre de le lire quand vous voulez, et que je n'étais pas sûre pour après.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..

"Si les dieux vous honorent et vous offrent leur protection, nos Tôda réagiront comme le raconte la légende. Ils seront frappés par votre aura divine et se soumettront à vous. Si ce miracle se produit, mon père et moi, nous nous alignerons sur eux. Nous deviendrons de nouveau vos vassaux. Nous reprendrons l'existence que notre famille a toujours menée en continuant de payer le tribut du sang. Mais dans le cas contraire, je me permets de formuler une requête. Votre Majesté Seimiya, je vous demanderai d'accepter d'être mon épouse. En signe d'acceptation, faites lever un drapeau bleu. Lorsque ce sera fait, j'arrêterai l'armée de Tôda à vos pieds."
"Une souveraine dépourvue d'armée, soutenue par la seule volonté de son peuple. Voilà désormais que quelqu'un tente de briser, cette fragile volonté qui s'est étiolée au fil du temps. Cette attaque a été menée par des guerriers chevauchant des Tôda. C'est la raison pour laquelle Ialu croit qu'elle a été fomentée par Arhan. Mais à mon avis, ce n'est pas le cas."
"Un Ojû qui descend du ciel pour sauver la Yojeh. La légende des dieux est devenue réalité."

Lire un extrait