EAN : 9787020500260
L'Ecole des loisirs (29/03/2017)
Qui sera le plus rapide à retrouver toutes les couleurs d’Elmer ? Chacun leur tour, les joueurs lancent les dés et complètent leur éléphant multicolore. Grâce au pinceau et à la baguette magique, le tour est joué ! Un jeu d’observation et de hasard haut en couleur.
Que lire après Elmer : Le jeu des couleursVoir plus
On retrouve Elmer avec les couleurs !

C'est un jeu qui se joue à partir de 3 ans entre 2 et 4 joueurs.

Il faut d'abord distribuer une silhouette Elmer à chaque joueur. Ensuite, on pose les jetons au centre de la table. Ils servent de pioche. le joueur qui imite le mieux le bruit de l'éléphant a gagné.

Le premier joueur lance les dés. Il prend dans la pioche les jetons correspondant aux couleurs indiquées par les dés et les pose sur sa silhouette Elmer.

Les joueurs peuvent tomber sur des faces spéciales :
- le pinceau magique (il prend dans la poche le jeton de son choix)
- La baguette magique (il prend à un autre joueur le jeton de son choix)
- le jour de fête (tous les joueurs prennent un jeton de la couleur sur l'autre dé)

Le joueur qui a rempli sa silhouette le premier a gagné la partie.

Je trouve que c'est un jeu très simple et rapide pour les petits. Il leur permet de connaître toutes leurs couleurs, de se repérer sur une grille et de respecter leurs premières règles de jeu. Bon amusement !

Lien : https://www.facebook.com/pho..
Le jeu contient 4 silhouettes très colorées d'Elmer, des jetons de couleur et 2 dés.
Le but, un peu comme le jeu du loto, est de couvrir les vingt cases situées à l'intérieur des pointillés qui composent la silhouette.
Les règles sont simple et le joueur qui commencera le premier sera celui qui imite le mieux le barrissement de l'éléphant. Très ludique pour faire reconnaître les couleurs aux enfants (à partir de 3 ans tout de même) par contre je suis déçue quant au choix des "jetons" : rond et bien trop petits (facile d'en perdre en route).

Je suis quand même ravie de tester ce petit jeu dont le format est idéal pour être emporté partout.
Pour ceux qui ne connaissent pas Elmer, c'est un éléphant très coloré dont les aventures sont publiées aux éditions L'Ecole des loisirs.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..