Elric : Intégrale - Pocket tome 2 sur 3
3.8/5   23 notes
Elric le Nécromancien
La Sorcière dormante
La Revanche de la rose

Imrryr, la cité des rêves, Yrkoon, l’usurpateur, Cymoril, la bien-aimée… Tous ont succombé à la furie du prince albinos et à son épée maléfique, Stormbringer. Mais Elric doit poursuivre cette quête aveugle et sauvage, trouver son Destin dans ce tourbillon de guerre, de sang, d’orgies et d’aventures sous influence…
Que lire après Elric, Intégrale 2Voir plus
J'ai un gros soucis avec le multivers créé par moorcock, c'est pour moi bordélique, rempli de facilités scénaristique et inintéressant.
Les deux premiers tomes, passent très bien, se lisent tout seul et intègrent un méchant qui permet à l'histoire d'avancer.
Le troisième tome écrit après la fin de la saga est une catastrophe, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant ennuyé sur un roman, je me suis surpris plusieurs fois a ne plus me rappeler les pages précédentes car c'est inintéressant et comme dit plus haut, créé des facilités qui détruisent des moments fort car pas crédible.
Bref, moorcock est capable du meilleur comme du pire et dans cet intégrale les 2 y sont.
Vivement la suite qu'en même, car le meilleur est vraiment excellent.
Du Moorcock de toute beauté ^^ Un véritable plaisir devant une histoire qui se complexifie sans cesse.
Jamais les tourments d'Elric ne prendront fin ?

Lire un extrait