Entre toi et moi tome 5 sur 7
Kana (20/01/2017)
4.14/5   18 notes
La relation entre Makoto et Reita, deux amis d’enfance, a du mal à évoluer. Mais les hésitations de Makoto ont fini par disparaître quand Reita lui a juré qu’il l’aimerait toujours, et ils s’affichent enfin comme un couple. Mais un mur inattendu les sépare de nouveau…
Que lire après Entre toi et moi, tome 5Voir plus

Waiting for spring

Anashin

3.88★ (928)

14 tomes

Dans ce tome-ci, pas mal de choses se passent.

On a d'abord Yusuke que je plains quand même pas mal... Ce garçon mérite vraiment d'être heureux, c'est une vraie perle! Mais bon, comme dans pas mal de shojo, il y a toujours un triangle amoureux et donc il y en a toujours un qui finit tout seul...
Mais bon, au moins, on a eu une petite scène assez sympa à la fin du livre pour la vente de gâteau!

Ensuite, je trouve que Makoto est vraiment bizarre. Elle a certes enfin compris ses sentiments, mais elle a peur d'embrasser Reita. Comme je l'ai lu dans un autre commentaire, elle devient très fuyante et le pauvre Reita ne comprend pas tout ce qu'il lui arrive (et je le comprends).

Mais malgré tout, le manga nous donne de très belle scène comme celle, vers le début, où Reita dt à Makoto qu'elle lui plait et qu'il l'aime. Ou encore celle où Reita est venue dans la chambre à Makoto et cette dernière faisait semblant de dormir...

Enfin bref, malgré quelques petits trucs par-ci par-là, c'est une lecture toujours autant agréable!
Avec ce tome 5, Entre toi & moi touche très bientôt à sa fin, puisque ce shojo est en 7 tomes terminés. Dans ce cinquième tome, la relation entre Makoto et Reita semble stagner quelque peu. La raison est qu'il existe encore beaucoup d'hésitations entre eux, notamment du côté de Makoto qui ne cesse d'imaginer le moment où Reita cessera e l'aimer. Mais le jeune homme n'est pas aveugle t semble bien conscient de ce qui se trame dans la tête de sa douce. Au fil des mots, la jeune fille laisse enfin parler son coeur exprimant ses peurs liées à la relation qu'entretenait ses parents. Reita la rassure, et lui fait une déclaration digne des plus grandes histoires d'amour. Certes vous direz que ce ne sont que des adolescents et que possible que l'amour entre eux ne durera pas, mais l'intensité du moment présent qu'ils vivent ne dénature en rien la véracité des sentiments qu'ils éprouvent. Après tout, qui nous dit qu'à cet instant précis ils n'ont pas des marmots qui vagabonde dans une belle petite maisons, et toujours aussi amoureux ? Seul la mangaka détient cette réponse, et nul doute que les lecteurs partagent certainement la même idée qu'elle. Bref.

La relation se construit petit bout par petit bout pour venir former quelque chose de concret et de solide. La narration est faite de manière classique quand il s'agit d'un shojo, mais n'en est pas moins touchante. On constate aussi que Haru TSUKISHIMA a ajouté un peu plus d'humour à l'ensemble, chose qui n'était pas vraiment présent dans les lectures précédentes. On retiendra, par exemple, la scène du baiser entre Makoto et Reita qui est très comique visuellement. le personnage de Makoto parait moins sur la réserve et retrouve un second souffle dans son écriture. Yûsuke, avec qui Reita était en froid, revient un peu plus dans le récit, donnant quelques petits moments bien tendre. le dessin est bon dans l'ensemble, classique oui, mais efficace. En conclusion, un tome 5 qui fait évoluer l'histoire dans quelque chose de moins redondant malgré le petit plaisir que l'on éprouvait, tout de même. Mais avec ce tome 5, TSUKISHIMA est plus dans un récit plus naturel, libre, et moins coincé dans un certains système codifié lié au Shojo.
Lien : https://lireenbulles.wordpre..
Une suite qui tombe dans le très innocent…

J'ai retrouvé avec plaisir les personnages de ce manga ! Makoto et Reita sont des personnages que j'avais vraiment bien aimé dans les premiers tomes ! Ils restent attachants, cependant, au moment où leur relation passe à la vitesse supérieure, Makoto se montre très très trop prude et cela m'a un peu agacé. En effet, je suis totalement pour l'autre personnage masculin de ce manga, Yusuke, et j'avoue que la voir ainsi hésiter devant Reita rien que pour lui toucher la main a clairement renforcé mon idée qu'elle serait bien mieux avec Yusuke !

On reste dans un déroulement très classique avec beaucoup d'innocence, de romantisme, de compréhension. L'image de l'amour est globalement toujours la même dans les shojo : on est très souvent face à une jeune fille fragile, innocente, qui n'a jamais eu de relation avec qui que ce soit et celle-ci tombe amoureuse du beau tombeur de ces dames. C'est un très gros cliché et si vous ne pensez pas pouvoir le supporter alors je vous invite vraiment à tenter d'autres genres de mangas !

Je pense directement enchaîner sur le tome 6 pour voir ou cette relation va bien pouvoir les mener ! C'était en tout cas une lecture bien agréable qui m'a apporté un vent de légèreté après que mon petit coeur ait été brisé par un livre dont je vous parlerai très bientôt !

Dans ce cinquième tome, la relation entre Makoto et Reita s'accélère sans réellement passer le pas. Makoto se montre très innocente et prude, trop fuyante. J'espère que le tome 6 saura pallier à certains défauts et ramener le beau Yusuke dans le game !
Lien : http://vibrationlitteraire.c..
Un tome plein de douceur, d'hésitation, de maladresse et de bienveillance. On a l'impression d'être dans un petit cocon avec le couple qui vient de se former et dont on suit les premiers pas. Je suis fan de leur évolution et je suis bien contente que l'auteure n'en oublie pas Yûsuke pour autant.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Les sentiments des gens changent. Mais, quoiqu'il arrive désormais ce que j'éprouve maintenant m'appartient.
J'ai fait semblant de ne rien remarquer pendant tout ce temps. Les sentiments des gens changent. Mais, quoi qu'il arrive désormais, ce que j'éprouve maintenant m'appartient.
Mes bons côtes, mes mauvais côtés et les aspects de ma personne dont j'ai honte, à Reita, je peux tous les montrer.
J'ai envie d'être mignonne à ses yeux...

Lire un extrait