AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Ex-Arm tome 7 sur 14
EAN : 9782413026099
212 pages
Delcourt (18/09/2019)
4.62/5   4 notes
Résumé :
La section anti ex-arm escorte la Jinkokusha - une association politique - pour s'introduire dans la vente aux enche res d'ex-arms. L'organisateur annonce que trois ex-arms seront mises a la vente - dont la «n°11» qui a de truit To kyo autrefois - et que seules trois personnes pourront enche rir, amenant ce faisant les participants a s'e liminer les uns les autres. Minami bat le «holder» Dalio au black jack mais la Jinkokusha de cide quand me me de s'associer a ... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Ex-Arm, tome 7Voir plus
Gunnm - Intégrale Coffret par Kishiro

Gunnm

Yukito Kishiro

4.37★ (4567)

10 tomes

Pluto, tome 1 par Urasawa

Pluto

Naoki Urasawa

4.29★ (4614)

8 tomes

Chobits, tome 1 par Clamp

Chobits

Clamp

4.09★ (4133)

8 tomes

Terrarium, tome 1 par Hirasawa

Terrarium

Yuna Hirasawa

3.84★ (682)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Les enjeux sont clairs. Les Ex-Arm vont être mises en vente mais dans des conditions particulières. Les enchères sont lancées. de toutes les organisations présentes, il ne peut qu'en rester trois. Et celles qui resteront seront les survivantes. A peine les enchères lancées, une voiture explose, éliminant les américains de la Winter Foundation. Les Antiex-arm tentent de savoir qui est le propriétaire de l'hôtel qui est le lieu de la vante car ils soupçonnent que le propriétaire est aussi le vendeur et le possesseur de l'Ex-Arm numéro onze. Il loge au dernier étage qui lui est réservé. Alma et Akira arrivent à pénétrer dans le prestigieux appartement et se rendent compte que c'est Al-Jarde, allias le faucon du désert, le milliardaire qui est propriétaire de l'hôtel. Mais ce dernier, qui est tombé amoureux du cyborg policier, avoue qu'l connait le vendeur mais. Que ce n'est pas lui Devant le danger et la détermination des acheteurs potentiels, certaines organisations choisissent la fuite. Les Ex-Arm se sont associés à Jinkokusha, organisation japonaise corrompue, pour s'aider mutuellement à acquérir la numéro onze. Mais, les américains. Hors jeu, les autres organisations décident de s'attaquer à Jinkokusha et par incidence, aux Antiex-Arm….

Nous sommes toujours dans l'enjeu delà vente d'Ex-Arm dont celle qui fait peur à tout le monde car elle est responsable des attentats de deux mille vingt, l'Ex-Arm numéro onze. C'est l'opération de tous les dangers. Les Antiex-Arm sont loins d'être les plus forts et les mieux équipés, malgré qu'ils possède l'Ex-Arm double zéro etAlma, la très jolie policière cyborg. Celle-ci se montre encore une fois étonnement humaine dans ses réflexions et se pose de plus en plus de question sur sa condition. le milliardaire arabe, al Jarde, est tellement fasciné par sa beauté et son intelligence que malgré qu'il sait qu'elle est un robot, on est tombé complétement amoureux. Il semble prendre les enchères comme un simple jeu mais joue aussi avec Alma en espérant qu'elle devienne sienne. Pour encore jeter plus de trouble, il est accompagné par un adolescent qui prétend être son neveu. Cet adolescent porte le même prénom que le petit frère de Minami, petit frère disparu lors d'un attentat dans lequel périrent les parents de la policière. le scénario est de plus en plus complexe et profond. le suspens est a son comble, limite insoutenable. Les dessins sont toujours extraordinaires, pimentés çà et là d'un brin d'érotisme. Si l'action semblait calmée au profit de la stratégie lors des épisodes précédents, dans la dernière partie de ce septième opus, elle vient de prendre un grand coup d'accélérateur. Cette série est vraiment passionnante. On peut même presque regretté, non pas l'érotisme dont est elle légèrement pimentée, ce serait dommage, mais le côté racoleur des couvertures qui pourrait en rebuter certains de découvrir ce magnifique manga. J'aime aussi e petit côté anti ségrégation, face à la différence entre un humanoïde et un humain. Suis-je une machine si je pense ? Mais je ne serai jamais humain car si je pense et que j'agis de façon autonome, c'est que je possède une bonne base de donnée. Les holders, êtres humains porteurs d'Ex-Arm sot)-ils eux aussi toujours humain ? Et que dire d'Akira qui n'a même plus de corps ? Bref, je sis toujours emballé et je vais poursuivre cette série jusqu'au numéro disponible actuellement, soit le dix car elle vient de ce terminer au Japon au numéro quatorze. Toujours lu en version numérique en format KINDLE sur iPad avec une formidable numérisation.


Personnages :

Akira Natsume : lycéen plutôt looser. Il n'a pas de copine, il n'est pas sportif, il n'aime pas l'école. Il a en horreur tout ce qui est téléphone portable, tablette et autre, pourtant, il est passionné par la technologie et est un hacker de génie. Pour une fois qu'il se décide de venir en aide à une jeune fille qui se faisait agressées par des voyous en rue, il se fait renverser par un camion. Il se réveille seize ans plus tard, en dieux mille vingt-huit, sans corps, il est devenu un cerveau contenu dans une valise et une boîte en titane. Il apprend qu'il est l'Ex-Arm 00.

Minami Uezono : Policière qui serait un brin amoureuse de sa collègue cyborg, Alma. C'est elle qui découvre la valise contenant le cerveau d'Akira. Elle passe de la simple circulation à la section Antiex-Arm.

Alma : androïde femelle, dans le genre canon. C'est le binôme de Minami. Elle peut aussi laisser Akira prendre le contrôle de son corps ou de son intelligence artificielle.

Shiga : capitaine de police, c'est le chef de la section Antiex-Arm. Il collabore beaucoup avec l'armée.

Chinage Rokuôn : cette jeune femme est le numéro deux de la section Antiex-Arm. C'est surtout elle qui commande directement Minami, Alma et Akira.

Alisa Himegami : cette jeune femme, pourtant qui n'a que dix-sept ans, est ingénieur et surdouée. Elle porte déjà le titre de professeur. Sous ses airs d'adolescente pas mûre, elle est la grande spécialiste de l'Ex-Arm.

Kondo : policier membre de l'Antiex-Arm

Kimura :policier membre de l'Antiex-Arm et binôme de Kondo.

Shûichi Natsume : grand frère de Akira. Brillant élève de l'université de Tôdai, il a toutes les qualités que son frère n'a pas.

Kaori Munakata : fiancée du grand frère Shûichi. Étudiante de l'université de Tôdai, superbe jolie femme. Une tête bien faite dans un corps de rêve. Depuis le cinquième épisode, on apprend qu'elle est devenue la directrice générale d'Iriya Industrie. Elle serait l créatrice du premier ordinateur quantique appelé : Yggdrasill.

Ex-Arm : mi-homme mi-robot, fruit d'une expérience de haute technologie qui donne aux Ex-Arm un pouvoir supérieur à la fois aux humains et aux cyborgs. C'est ce qu'est devenu notre héros, Akira. Les Ex-Arm seraient responsable de la catastrophe appelée l'attentat des J.O. de deux mille vingt. L'attentat eut lieu le vingt-huit juin deux molle vingt avant les jeux olympiques de Tokyo. Dix-sept pour-cents de la capitale japonaise ont disparu suite à une puissante impulsion électromagnétique, tuant près de deux million de personnes. L'attentat à plongé le Japon dans la misère et la nation nippone a perdu son statut de pays développé. Depuis, pour retrouver son aura, le Japon tente de créer une île artificielle sur laquelle le pays devrait organiser les jeux olympiques de deux mille trente-deux.

Iriya Industries : grand groupe industriel spécialisé dans les hautes technologies C'est le PDG du groupe qui a généreusement détaché l'ingénieur Alisa Himegami à la section Antiex-Arm. Elle serait elle aussi à la recherche des Ex-Arm et de leur technologie d'avant-garde. A la fin du deuxième tome, on apprend certainement qui en est le PDG.

Elmira : androïde ou plutôt sexoïde. Sorte d'androïde femelle spécialisée dans le sexe et la prostitution. Elle est un produit de la firme, Iriya Industries. Elle est recherchée par un tueur qui serait potentiellement un Ex-Arm. Elle appartient a l'ex dictateur génocidaire de la république indépendante du Muanji.

Morau : ex dictateur génocidaire de la république indépendante du Muanji. Suite à ses crimes de guerre, il est exilé au Japon, seul pays à avoir accepter de l'héberger après sa chute. Il est le propriétaire de la Sexoïde Elmira et l'utilise pour perpétrer des crimes.

Lean Varius : médecin australien qui était en mission humanitaire dans la république du Muanji. L'une de ses jambes est un Ex-Arm. Sa femme et sa fille ont été massacrées, le responsable ne serait que le dictateur Morau. Il le recherche pour venger sa famille.

Yggdrasill : ordinateur quantique appartenant à Iriya Industrie et créé par Kaori Munakata. Son avatar ressemble à une fillette. L'ordinateur, à son tour, serait le créateur d'Alma, la policière cyborg.

Sôma : petit frère de Minami. Il a disparu lors d'une attaque terroriste où son père s'était interposé. La maman de Minami, Nanami et son père y furent assassinés.

Al Jarde : surnommé le faucon du désert. C'e'st un personnage ténébreux, très intelligent et très riche. Fait-il partie des acheteurs potentiels ou est-il l'organisateur. Il est puissant et est tombé amoureux d'Alma tout en sachant que c'est une androïde au service des Antiex-Arm.

Jinkokusha : organisation japonaise qui a certainement un énorme pouvoir de corruption sur le gouvernement nippon car elle a aidé le pays à se redresser. Dirigée de main de fer par le président Gahô Hayama et sa petite fille Midori qui sous ses airs d'oie blanche peut être redoutable.

Hanoï Firm : mafieux vietnamiens qui sont présent aux enchères dans le but-Tome d'acquérir l'Ex-Arm numéro onze, celle qui est responsable de l'attentat de deux mille vingt. le patron s'appelle Nguyen. Les Ex-Arm ont déjà eu à faire à lui lors de la traque du dictateur Morau. Il vient d'embaucher Lean Varius, le médecin australien comme garde du corps.

Spirytus Caucasus : organisation criminelle russe qui est présente aux enchères. Elle s'est associée aux Hanoï Firm pour être plus puissante.

Winter Foundation : société américaine dont le but est d'acquérir l'Ex-Arm numéro onze. Errèrent elle se cache l'agence nationale de sécurité des Etats-Unis.

Bathala : association de contrebandiers qui est en course pour obtenir l'Ex-Arm numéro onze.

Holder : personne qui porte et utilise une Ex-Arm comme par exemple Lean Vilnius. Ils se retrouvent nombreux lors de la vente aux enchères.
Commenter  J’apprécie          80

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
La peinture et la sculpture qui fascine les gens… sont des créations de l’homme. Faut-il une raison pour aimer leur beauté !
Commenter  J’apprécie          30

Lire un extrait
Les plus populaires : Manga Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4887 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}