Expérience magique tome 3 sur 6
EAN : 9782819106326
Éditions Sharon Kena (18/08/2020)
4.5/5   3 notes
Une prophétie court à mon sujet, je sais que mon avenir est tout tracé. Je suis celle qui rendra un rang honorable aux êtres magiques. J’ignore comment atteindre ce but, mais je vais tout faire pour y parvenir. Je suis plus déterminée que jamais à marcher dans les pas de ma famille pour servir cette juste cause, que cela plaise ou non.

Entre l’étau de l’échéance de mon choix sentimental qui se resserre, les meurtres des Mineurs qui ne trouvent pas d’i... >Voir plus
Que lire après Expérience magique, tome 3 : Créateurs (2/2)Voir plus
L'univers : Enfin la suite de cette année scolaire pour Lin, ou elle peut enfin affirmer ses bonnes notes, et sa magie. On en découvre un peu plus sur l'organisation du monde magique, sur les différentes factions qui veulent le pouvoir. Ah ! Vivement que tout se dénoue !!

L'histoire – En deuxième portion d'année, après que Lin aie eu révélation de la prophétie de son père à son sujet, elle va essayer de comprendre comment mener à bien sa mission, ramener l'équilibre dans la magie. Sa magie la titille toujours vis à vis des 'puissants'. Simon ? Grégoire ? Alexis qui reste un 'ami' ? Qui pourra l'aider ? (Et oui, elle fait son choix ! Enfin !! même si ce n'est pas vraiment un choix non plus…) Plein de révélations dans ce tome, et l'histoire avance bien. On en apprend beaucoup sur les Dumont, sur les autres familles, et sur l'histoire de la civilisation magique dans son ensemble.

La plume de l'auteur : Comme toujours, on avance vite en lecture, le temps file. Les dialogues ont toujours ce petit peps qui fait du bien, même si les situations sont pas toujours roses, et on arrive à bien visualiser les actions !

Mon avis général :
Oh que j'avais hâte !! Il se passe tellement mais tellement de choses dans ce tome !! On en apprend sur la famille Dumont, et Lin maîtrise de mieux en mieux son pouvoir et son lien avec l'école. (et j'adore cette idée de bague!!!). Et on a eu LA réponse, LE choix , entre les puissants (mais je ne le dirai pas, ce serait bien trop de spoil!!)
Une excellente lecture en tout cas !