AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Fearless tome 1 sur 6

Carole d' Yvoire (Traducteur)
EAN : 9782265070332
222 pages
Fleuve Editions (07/09/2001)
4/5   2 notes
Résumé :
Elle s'appelle Gaïa et n'a peur de rien. Pour une raison toute simple : elle est née sans le gène de la peur.

Elle a dix-sept ans. Elle est belle comme une princesse de contes de fées. Et capable de mettre la raclée à n'importe qui. Aussi jolie que violente, Gaïa vit au jour le jour sans cesse sur le qui vive.
Que lire après Fearless, tome 1 : RebelleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Gaïa Moore, une nouvelle héroïne dans le monde des "teen novels" qui n'a malheureusement pas trouvé son public en France. En effet, seuls sept tomes ont vu le jour chez nous alors qu'il en existe une quarantaine outre-Atlantique.

Gaïa, c'est un peu la Buffy des agents secrets. Une arme a elle toute seule car elle a un "don", qui comme souvent pourrait s'apparenter à une malédiction : elle ne connaît pas la peur (d'où le titre de la série "Fearless" qui signifie "sans peur") ! Comment cela se fait-il ? Une anomalie génétique, rien de plus, l'a fait naître sans le gène de la peur.

En tant qu'héroïne, elle maitrise différentes techniques de combat et se fourre assez souvent dans le pétrin (d'une manière encore plus poussée puisqu'elle n'a peur de rien).

Au-delà de l'intrigue tournant autour de ses facultés et des mystérieux protagonistes la suivant de près, Gaïa reste une adolescente comme toutes les autres...ou presque. Elle aussi connait les frasques amoureuses de son âge et tombe sous le charme du beau Sam.

Le texte en lui-même reste dans la lignée de ce qu'il se fait dans le genre à ceci près qu'il a une petite originalité : sa forme. En effet, la structure du texte a tendance à être "cassée", il y a un jeu typographique qui donne un aspect plus rythmé à l'ensemble.

Un premier tome présentant Gaïa et son nouvel entourage new-yorkais. On rentre facilement dans cet univers mais à défaut de se procurer le reste de la série en version originale, ce n'est peut-être pas une bonne idée de se lancer dans cette histoire...
Commenter  J’apprécie          40


Video de Francine Pascal (1) Voir plusAjouter une vidéo

PROCES OMAR
A NICE, suite du procès d'Omar RADDAD jugé pour le meutre de sa patronne Ghislaine MARSHALL avec l'audition d'un nouveau témoin, une amie et voisine de la victime, Francine PASCAL.
autres livres classés : contes de féesVoir plus


Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

Pas de sciences sans savoir (quiz complètement loufoque)

Présent - 1ère personne du pluriel :

Nous savons.
Nous savonnons (surtout à Marseille).

10 questions
412 lecteurs ont répondu
Thèmes : science , savoir , conjugaison , humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}