Fearless tome 1 sur 6

Carole d' Yvoire (Traducteur)
Fleuve Editions (07/09/2001)
Elle s'appelle Gaïa et n'a peur de rien. Pour une raison toute simple : elle est née sans le gène de la peur.

Elle a dix-sept ans. Elle est belle comme une princesse de contes de fées. Et capable de mettre la raclée à n'importe qui. Aussi jolie que violente, Gaïa vit au jour le jour sans cesse sur le qui vive.
Que lire après Fearless, tome 1 : RebelleVoir plus
Gaïa Moore, une nouvelle héroïne dans le monde des "teen novels" qui n'a malheureusement pas trouvé son public en France. En effet, seuls sept tomes ont vu le jour chez nous alors qu'il en existe une quarantaine outre-Atlantique.

Gaïa, c'est un peu la Buffy des agents secrets. Une arme a elle toute seule car elle a un "don", qui comme souvent pourrait s'apparenter à une malédiction : elle ne connaît pas la peur (d'où le titre de la série "Fearless" qui signifie "sans peur") ! Comment cela se fait-il ? Une anomalie génétique, rien de plus, l'a fait naître sans le gène de la peur.

En tant qu'héroïne, elle maitrise différentes techniques de combat et se fourre assez souvent dans le pétrin (d'une manière encore plus poussée puisqu'elle n'a peur de rien).

Au-delà de l'intrigue tournant autour de ses facultés et des mystérieux protagonistes la suivant de près, Gaïa reste une adolescente comme toutes les autres...ou presque. Elle aussi connait les frasques amoureuses de son âge et tombe sous le charme du beau Sam.

Le texte en lui-même reste dans la lignée de ce qu'il se fait dans le genre à ceci près qu'il a une petite originalité : sa forme. En effet, la structure du texte a tendance à être "cassée", il y a un jeu typographique qui donne un aspect plus rythmé à l'ensemble.

Un premier tome présentant Gaïa et son nouvel entourage new-yorkais. On rentre facilement dans cet univers mais à défaut de se procurer le reste de la série en version originale, ce n'est peut-être pas une bonne idée de se lancer dans cette histoire...