Fighters Family tome 2 sur 5
EAN : 9782819103950
Éditions Sharon Kena (11/12/2018)
4.75/5   4 notes
Après l'accident qui a mené Roméo à l'hôpital, celui-ci n'a plus le goût à rien. Sa petite amie est morte, il ne peut plus se servir de ses mains, brûlées alors qu'il tentait de la sauver et le pire c'est qu'il ne pourra plus ni combattre, ni remplir ses obligations envers Hugo Weyland. Victoire est la meilleure amie de Shauna la s?ur de Djagan et elle seule comprend ce que peut ressentir le jeune homme, aussi à l'insu des Fighters, elle se résout à aider Roméo, mai... >Voir plus
Que lire après Fighters family, tome 2 : RoméoVoir plus
Cette série, c'est du Pierrette Lavallée comme j'aime la lire. Elle nous propose ici un univers bien travaillé, dans lequel elle a installé ses personnages que nous prenons plaisir à retrouver à chaque tome. Dans ce tome 2, c'est Roméo et Victoire que nous allons suivre, deux personnages aux antipodes l'un de l'autre, qui ne s'entendent pas mais qui vont se rapprocher par la force des choses, sauf qu'entre eux, il semblerait que cela soit impossible.

Ce tome fait suite direct au précédent, Roméo a été blessé lors de l'explosion de sa voiture, durant laquelle il a perdu Juliette qui était sa petite amie. Ses mains sont gravement endommagées et ils refusent de voir qui que se soit et a une attitude qui va aux antipodes de celle qu'elle devrait être pour qu'il puisse s'en sortir. Désespéré, en colère, impuissant face à son état, en pleine réflexion sur qui a voulu le tuer, car c'est bien lui qui était visé, Roméo ne sait plus où se positionner. C'est à ce moment-là qu'intervient Victoire, elle est la meilleure amie de Shauna, c'est une fille de bonne famille, une fille à papa. Belle comme un coeur mais qui n'a rien à faire avec Roméo, leur deux mondes sont à l'opposé l'un de l'autre : lui, vivant dans l'illégalité où le danger et la violence sont constants, elle vivant dans un monde où l'argent coule à flots et protégée de l'extérieur. Et pourtant, cette jeune femme blonde et douce, va lui remonter les bretelles et lui faire comprendre qu'il ne doit pas baisser les bras et tourner le dos à ceux et celles qui tiennent à lui.

C'est ainsi qu'elle va se proposer pour l'aider, quand il se doit de s'occuper de lui et d'être en convalescence. Leurs débuts ensemble sont assez bancales : ils ne se supportent pas, mais semblent toutefois ressentir comme une alchimie physique. Leurs premiers rapprochements, purement dus à une aide médicale car Roméo ne peut pas utiliser ses mains, provoqueront quelques tensions sexuelles. Tous deux vont donc s'échapper le temps de quelques semaines dans un lieu tenu secret mais aussi sans que personne ne sache qu'ils sont partis ensemble. Victoire se dévoile ainsi telle qu'elle est en vrai, une jeune femme aimante et qui veut venir en aide à son prochain. La situation bancale du départ a besoin d'une mise au point, entre eux, cela ne pourra être que sexuel le temps qu'il se rétablisse ! Après quoi, chacun reprendra son chemin, cela semble le convenir à tous deux : Victoire est persuadée qu'il aime encore son ex, et ne pense pas pouvoir faire le poids contre elle, alors qu'elle l'aime depuis des années maintenant. Lui, Roméo sait que sa vie est mise à prix, et ne veut pas que l'innocente Victoire pâtisse de ceux qui lui veulent du mal, quand bien même il a toujours été attiré par elle. C'est donc sur des bases concrètes et pour assouvir cette attirance qu'il y a entre eux qu'ils vont se rapprocher.

Le récit est assez additif : en effet, Roméo est voué à un avenir peu réjouissant et assez "raccourci" dans le temps, il vit avec une épée de damoclès au dessus de la tête et ce qu'il sait, c'est qu'il ne peut rien faire pour changer ce destin néfaste. C'est à ce moment-là que le bonheur lui est enfin offert et il ne pourra pas en profiter. Roméo, ce personnage m'a beaucoup touché, mêlant la rudesse à ce vécu qui l'a poussé à prendre cette mauvaise route et à être celui qu'il est devenu. Nous avons bien conscience que les Fighters Family appartiennent tous à un gang, donc leurs activités en dehors d'une cage, sont loin d'être légales. Leur vie est entre les mains des hommes qui dirigent ces milieux mafieux et ils se doivent d'obéir. Ce qui est assez intéressant, c'est de découvrir pourquoi ou de quelles façons ils en sont arrivés à vivre ainsi. Roméo va lors de sa convalescence, dévoiler son passé à Victoire, c'est ainsi que nous découvrons qu'elle a été sa vie et que tous ses choix sont justifiables et de voir ainsi que sa vie n'a pas lieu d'être est rageant et très déstabilisant.

Face à ce Roméo, qui découvre enfin l'amour, se trouve une jeune femme, aimante, douce mais déterminée. Elle veut profiter de chaque instant qu'ils peuvent partager, même si elle sait qu'elle va souffrir par la suite. Jamais elle ne pensera à mal en se rapprochant de lui, jamais elle ne parlera aussi de la profondeur de ses sentiments au début, pour ne pas le piéger. Entre eux, c'est une bonne entente sexuelle, c'est certain mais cela va au delà mais la situation ne leur permet pas de vivre cet amour comme il se doit. le retour à la réalité, quand Roméo revient parmi les siens et que Victoire doit elle aussi, revenir et reprendre ses études, sera plus dur que prévu. Certaines choses non prévues, vont faire que la séparation ne pourra pas se faire comme ils l'avaient prévue et cela va compliquer la situation. Mais cela permettra aussi à ce couple de se donner une chance d'exister en dehors de la clandestinité et du secret qui entouraient leur idylle de quelques semaines.

Autour d'eux, les fighters gravitent et leur portent secours, tant physiquement qu'émotionnellement. L'importance de la fraternité de ce groupe est mise en avant ici, et souffre de ne pas pouvoir aider Roméo à s'en sortir. J'aime l'idée de les retrouver, au delà de suivre l'histoire de Roméo et Victoire, ils se dévoilent tous un peu sur leurs vies ou leurs sentiments, nous offrant ainsi les prémices de leurs futures histoires qui seront développées dans les prochains tomes. A la façon d'un New-Adult, Pierrette Lavallée nous fidélise à eux pour que l'on est plaisir à les retrouver et je suis très curieuse de les lire !

Une série très prenante, j'adore me plonger dedans. le premier tome m'avait énormément plu, celui-ci plus encore, j'aime cet univers dans lequel évolue les personnages, mais aussi les émotions que leur situation engendre. C'est très touchant de les voir tenter de s'en sortir, face à un destin qu'ils ne contrôlent pas forcément, et qui dépend de personnes mal attentionnées. le personnage de Roméo m'a beaucoup plu, et Pierrette Lavallée a su lui trouver une compagne à la hauteur, un couple charmant et très touchant. Ce tourment qui nous assaille quand on voit l'échéance approchée sans rien pouvoir faire, apporte une tension certaine qui rend leur relation encore plus belle et plus forte que s'ils avaient le temps de la vivre normalement. Un tome qui m'a complètement conquise, j'ai adoré le lire, j'ai su dès les premiers que ces deux personnages allaient me plaire et leur histoire, ensemble est bien belle.
Lien : http://www.livresavie.com/fi..
Suite de la saga, les Fighters Family, sept membres, Djagan, Taylor, Roméo, Daméo, Fabrizio, Shauna et Cole Weyland. Les tomes sont tous indépendants, chaque tome est sur l'un des personnages. Attention ! le prologue divulgue une grosse partie de l'histoire !

Victoire a les hôpitaux en horreur, et pourtant elle est présente pour raisonner Roméo. Elle a été un jour à la place de celui-ci, c'est à dire d'avoir honte de demander de l'aide. Aujourd'hui, elle souhaite lui apporter son aide.
Après la perte de sa petite amie Juliette et les blessures à ses mains, Roméo baisse les bras et se laisse aller. L'intervention de Victoire va changer radicalement son comportement et sa guérison. Il a besoin d'elle pour se cacher et se refaire une santé avant de perdre la vie. Quand on trafique avec la mafia, les conséquences sont lourdes.

Roméo Salitano, vingt-six ans est un véritable «Bad boy», et un étudiant brillant. Il est très déterminé et persévérant, il a fait de mauvais choix et maintenant il en paie les conséquences. Il n'a pas grandi avec une mère aimante, bien au contraire il a dû apprendre à survivre seul.
Victoire de Vexley, la vingtaine à peine, est «une fille à papa», mais aussi la complice de Shauna, que se soit dans la vie et dans leurs études. Elle s'occupe du modélisme et Shauna de la partie créative. C'est une jeune femme pacifiste, elle a horreur des conflits. Vickie a un passé chargé, difficile et sombre, et pourtant elle a un grand coeur.

La narration est à la troisième personne. le point de vue est surtout de celui de Victoire et Roméo, mais nous avons aussi Cole, Daméo, et d'autres.
L'intrigue est très bien menée, que ce soit côté suspense, romance et émotions. Roméo veut guérir de ses brûlures pour pouvoir reprendre les entraînements et venger la mort de Juliette. Une enquête est menée puisque c'est la voiture de Roméo qui a été piégée. Quelqu'un cherche à les atteindre. Victoire apprécie les Fighters même si elle ne fait pas parti du groupe. Elle pense qu' ils l'acceptent seulement par son lien avec Shauna, et pourtant elle fera tout pour le aider. L'histoire des autres membres avancent aussi en parallèle.
La plume est une pépite, c'est fluide et facile à lire malgré quelques erreurs de frappe. Tout est dosé à la perfection. le rythme est excellent, les rebondissements et les révélations s'enchaînent avec simplicité et réalismes.
Les émotions sont très intenses. Après la trahison de Juliette, Roméo avait rompu avant sa mort. Maintenant il doit apprendre à refaire confiance, à laisse quelqu'un s'occuper ou se soucier de lui. Entre un passé et un présent lourde et sombre, Roméo évolue dans une vie de délinquance, de drogue et de violence. Shauna sent que Victoire la délaisse, et celle-ci culpabilise. Mais son coeur la pousse vers Roméo. Certaines scènes sont tellement émouvantes que la larme n'est jamais loin. C'est un vrai looping de sensation, entre joie et tristesse, époustouflant. Les scènes intimes sont très belles, légères et sensuelles.
Les personnages secondaires sont pratiquement les mêmes, quelques nouvelles apparitions comme Guy de Vexley, Magdalena, Dora et Max.

Une excellente suite, un tome très émouvant, une belle histoire. L'intrigue est bien menée, la plume magique et entraînante, l'émotion époustouflante, des personnages très attachants, un univers remarque, un saga que j'apprécie de plus en plus. Une lecture magnifique, je suis une grande fan et j'ai maintenant hâte de découvrir la suite avec Daméo.

Lien : https://meslivres-monplaisir..

Chapitre 1 :

« … – Dégagez ! Je ne veux voir personne ! éructa une voix qui venait du fond du lit ! Fichez le camp !
Sans même prendre la peine de lui répondre, Victoire se dirigea vers le bouton servant à relever les volets et l’actionna, laissant le soleil envahir la pièce, puis elle ouvrit la fenêtre, appréciant le courant d’air qui rafraîchit son visage.
– Bordel, vous ne pigez pas lorsqu’on vous cause ! gronda Roméo en se redressant d’un bond.
– Bonjour, Roméo, comment vas-tu ? demanda Victoire en lissant sa longue jupe blanche.
– Putain de merde, mais qu’est-ce que tu fiches ici, toi ? Fous le camp ! s’énerva-t-il.
– Non, pas tout de suite, réfuta-t-elle en s’asseyant sur le bord du fauteuil, les genoux serrés l’un contre l’autre.
– Je vais appeler une infirmière et lui demander de te jeter dehors ! cria-t-il.
– Le problème, d’après ce que j’ai compris, c’est qu’aucune d’elles ne bougera le petit doigt pour la simple et bonne raison que tu es infect avec le personnel médical et aussi avec tes amis !
– Ce sont eux qui t’envoient ? Si c’est le cas…
Victoire laissa échapper un léger rire qui sonna comme une musique aux oreilles de Roméo.
– Les Fighters savent très bien que tu ne ferais qu’une bouchée de moi si j’osais t’approcher ! Non, si je suis là, c’est de mon propre chef !

– Apprends une chose Roméo : j’ai horreur d’utiliser mon nom pour venir en aide à des petits cons dans ton genre. Alors, écoute-moi bien ! Je sais que tu es triste, en rage et que plein de sentiments tournicotent là, dans ta tête ! explosa-t-elle en tapotant sa propre tempe. Mais ce n’est pas une raison pour te comporter comme un crétin et envoyer tout le monde bouler. Alors si tu n’as pas envie que je te frappe, là tout de suite, tu vas bouger ton cul de ce lit et me suivre jusqu’à la salle de bains. Je vais t’aider à te laver, te changer et ensuite, on ira prendre un repas à la cafétéria.
– Hors de question ! la contredit-il.
– Oh si, tu vas le faire, parce que sinon, je vais venir ici tous les jours, je vais même dormir à tes côtés, le menaça-t-elle. Je vais te chanter des berceuses, te lire du Maupassant ou du Byron. Je vais…
– C’est bon, c’est bon ! T’es franchement chiante !
Il se redressa péniblement et un vertige s’empara de lui.
– Je parie que tu ne t’es pas levé de ce lit depuis ton arrivée ici, lui dit-elle gentiment. Tu peux t’appuyer sur moi, si tu veux !
– Vu ton gabarit et le mien, la seule chose que tu réussiras à faire, c’est m’entraîner dans ta chute, maugréa-t-il. Donne-moi une minute.
... »