Chris Bishop (Autre)
Book Sales (01/07/1999)
A detailed look at aspects of air warfare both past and present providing clear descriptions of various weapons systems in use and drawing on first-hand accounts from the pilots who have used them. Ordered by aircraft type including interceptors, strike aircraft, spyplanes, gunships, fighters and bombers, the book offers full-color photographs providing the reader with a useful reference. Seven gatefold pages furnish extra detail on seven aircraft with highly detail... >Voir plus
Que lire après Firepower Air WarfareVoir plus
Lu en anglais

Un livre de référence sur l'aviation militaire, avec une présentation des différents types d'avions, des chasseurs aux bombardiers lourds, avec leurs caractéristiques et de magnifiques photos.

Nonobstant le rôle tenu, il n'empêche que plusieurs de ces avions utilisent des merveilles d'ingénierie et de technologie, et c'est cela qui me passionne. On présente, par exemple l'évolution des différents types d'avion de la première guerre à 1999, l'année de la publication. Sans compter que l'on a des présentations très détaillées de certains avions assez récents comme l'intercepteur Tornado, le F111 à géométrie variable, le fantastique avion de reconnaissance SR71 qui vole à plus de Mach 3 (dès les années 1960s), le AC-130 comme support aux troupes aux sols avec ses multiples canons et mitrailleuses, le chasseur russe Mig-29 "Fulcrum" ultra performant, l'Harrier au décollage court (pas besoin de longues pistes) et le bombardier lourd supersonique Rockwell B-1B.

Comme je suis un passionné de l'aviation militaire, surtout le chasseurs, j'ai eu beaucoup de plaisir avec les photos, les descriptions et même des mises en situation de tous ces avions légendaires.