Les Moutons Electriques (15/04/2011)
4.2/5   5 notes
Peu d’auteurs de comic books ont suscité autant l’enthousiasme, le dénigrement et la polémique que Frank Miller. Encensé par la critique française à la fin des années 1980, il fut affublé de tous les qualificatifs. Anarchiste révolutionnaire pour les uns, conservateur réactionnaire pour les autres, Miller est sous le feu des projecteurs depuis trente ans.

Après avoir dépoussiéré des justiciers urbains comme Daredevil ou Batman, Frank Miller a imposé u... >Voir plus
Que lire après Frank Miller : Urbaine tragédieVoir plus
Avec leur collection «la bibliothèque des miroirs», l'éditeur lyonnais «les moutons électriques» affiche une volonté, aussi surprenante que courageuse, d'éditer des ouvrages de qualité et de référence sur la bande dessinée et plus particulièrement les comics. Au pays du franco belge, où on a vite tendance à dénigrer cette BD trop souvent associée aux super héros, l'entreprise mérite respect et encouragements. Cela faisait quelques semaines que les volumes consacrés à Jack Kirby et Alan Moore me faisaient de l'oeil et lorsque j'ai appris qu'un livre consacré à Frank Miller, l'un de mes auteurs préféré, était en préparation, mon coeur s'est emballé et l'attente interminable à commencé. Attente enfin terminée puisque le précieux est maintenant bien rangé dans ma bibliothèque.

[...]
Lien : http://pitivier-blog.blogspo..