A Pas de Loups (03/03/2023)
3.33/5   3 notes
Au fil des pages du livre, l’autrice et illustratrice Pascale Breysse donne la parole à une goutte d’eau. Une petite goutte qui vit au fond des océans, dans les nuages au milieu du ciel… Une goutte qui voyage dans la nature, les animaux et le corps humain, elle est absolument partout !
L’immense périple de cette goutte, auquel nous assistons en tant que lecteurs.rices, prend la forme d’un parcours initiatique, riche en rencontres et découvertes, de la créati... >Voir plus
Que lire après GoutteVoir plus
Cet album met en avant la présence de l'eau dans tous les aspects de notre vie, de la nature ruisselante aux océans en passant par celle du corps humain. Une façon de raconter à l'enfant qu'il appartient à un tout qu'il convient de respecter (en tout cas moi j'en ai fait cette interprétation).
Pour les dessins, j'ai vraiment apprécié leur construction, la superposition des éléments et le contraste des couleurs.
Une jolie histoire à découvrir dès 3/4 ans.

Video de Pascale Breysse (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pascale Breysse
Revivez les journées professionnelles, en visio, du 37e Salon du livre et de la presse jeunesse, à la découverte des Éditions l'Initiale à laquelle participent Juliette grégoire, Edwige Chirouter et Pascale Breysse.