Headline tome 2 sur 2
EAN : 9782381990897
Editions Plume Blanche (03/01/2023)
4.6/5   10 notes
Une nouvelle drogue, qui cause des ravages auprès des jeunes, coule à flots dans les rues de Seaside Town.

Si Alex et Cora décident d'enquêter, tout ne se passe pas comme prévu. D'autant plus qu'une invitée surprise débarque !

Dans le même temps, Alex se voit confier la couverture de la campagne municipale dans laquelle le maire actuel affronte Émilie Rodriguez, la candidate qui fait rêver les deux amies.

Un ange déchu, d... >Voir plus
Que lire après Headline, tome 2 : La drogue au sang bleuVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Ça fait bien 2 ans que j'ai lu le tome 1 et pourtant, je me souvenais encore plus ou moins de ce qu'il s'était passé lorsque j'ai lu le tome 2 (un miracle pour moi haha). du coup, pour une fois, j'ai pu replonger dans cette histoire assez rapidement et j'ai beaucoup aimé !

Nous retrouvons donc notre journaliste intrépide, qui trouve toujours le moyen de se ficher dans des situations rocambolesques, souvent à son insu, à se demander si elle n'a pas la gigne !

Toujours accompagnée de sa meilleure amie, elle va à nouveau plonger dans une affaire qui va vite les dépasser. Comme toujours avec Léna Jomahe, l'humour et l'action se côtoient de très près, alternant entre situations cocasses et graves.

L'univers s'étoffe de plus en plus, avec des révélations sur notre héroïne et sur le monde dans lequel elle vit. Les liens qui se sont créés dans le premier opus s'étoffent, se délitent, se reforment.

Quand la politique se mêle aux créatures fantastiques, ça donne un cocktail détonnant. Alex ne sait plus où donner de la tête, se met à fond dans le travail, au risque d'y perdre quelques plumes !

Ce tome 2 se lit d'une traite, tant les retournements de situation sont présents. Les personnages évoluent, se cassent parfois le nez à se sortir de situations inédites, mais toujours avec cet humour désopilant qui nous fait sourire. Pour ma part, j'ai très hâte de lire le tome 3 et retrouver cet univers si atypique qu'a créé l'autrice !
Alors voilà, ma première lecture de 2023 est un COUP DE COEUR

J'ai tellement attendu pour ce tome 2, presque 2 ans. J'avais peur d'être complètement perdue mais Léna nous a fait de subtiles piqûres de rappel du tome précédent. Donc tout m'est revenu parfaitement en tête et je me suis coulée dans l'univers de Headline comme sous une couette bien chaude.

Je suis fan d'Alex, de Samaël et de leur drôle de relation. C'est rafraîchissant. Cora fait aussi une très bonne contrebalance. Les interactions sont fluides, souvent teintées d'humour, c'est une bouffée d'air frais.

Toujours un aussi bon point pour les présentations entre chaque chapitres. J'avoue que j'ai ricané régulièrement. Ce sont ces éléments d'édition qui peuvent donner tout son charme et sa singularité à un titre.

Sans compter la couverture toujours aussi sublime et liée à l'histoire.

Pour ce qui est de l'histoire en elle même, elle est dotée de plusieurs couches. Au moins trois. Toutes liées au travail de journaliste d'Alex. Enlèvements, trafics de drogue, politique, surnaturel...

Toutes les révélations de ce tome annoncent du très bon pour la suite. Je n'avais plus éprouvé un tel plaisir de lecture pour une série bitlit de ce genre depuis La Communauté du Sud de Charlaine Harris que je relis souvent.

Je croise juste les doigts pour ne pas avoir à attendre deux ans avant la suite de cette série bonbon.
La petite histoire
A peine remise de sa dernière enquête Alex se jette dans une nouvelle investigation journalistique toujours épaulée par Cora devenue détective privée après son éviction de la police. Les jeunes sont victimes mortelles ou psychologiques d'une nouvelle drogue. Qui se cache derrière ce trafic ?
Mon ressenti
Quel plaisir de retrouver la verve d'Alex, son caractère de cochon et sa capacité à toujours se fourrer dans la gueule du loup-garou. Mais cette fois, c'est le lecteur qui n'en revient pas...Des rebondissements et surtout des révélations vont nous faire regretter de ne pas avoir la suite des aventures d'Alex la lapine, de Cora la renarde (ou la carotte ?) et de l'ange déchu Samaël ( oui, on en pince pour ses ailes).
Toujours cet humour déjanté surtout en tête de chapitre et une intrigue rondement menée avec enchaînement des actions, des répliques sans temps mort. Addictif et drôle, avec un brin de folie et un soupçon de faerie.
Début d'année un peu difficile côté lecture. Alors que je suis plutôt plongée dans des séries TV et trouve assez peu de temps à consacrer aux livres, j'avais envie (besoin) de quelque chose qui ne soit pas prise de tête.

Le second tome d'Headline est sorti il y a quelques jours aux éditions Plume Blanche et c'est tout à fait le genre de bouquin qu'il me fallait ! Dans la même ligné que le premier opus, il promet de passer un bon moment avec des personnages déjantés !

Totalement décalé, La drogue au sang bleu reprend le fil de la vie d'Alex après que l'une de ses enquêtes d'investigation l'ait amenée à traverser de durs moments. Alors que la campagne électorale pour choisir le nouveau maire de Seaside Town bat son plein, des jeunes meurent ou perdent la tête après avoir absorbé une nouvelle drogue non identifiée. Il n'en fallait pas plus à Alex pour reprendre du service ! Toujours épaulée par sa fidèle amie, Cora, ancienne flic, et son père adoptif aka le directeur du journal dans lequel elle bosse, le quartier surnaturel de la ville n'a désormais plus de secrets pour elle... et elle possède les bons contacts parmi ses habitants... notamment un certain Samaël, ange de son état.

Avec son côté fonceur et sa grande gueule, rien n'arrête Alex, même pas les mises en garde du chef des surnaturels. La journaliste n'en fait qu'à sa tête, en plus de faire de la rétention d'informations, ne révélant que ce qui l'arrange. Alors bien sûr, elle se retrouve à nouveau dans les pires situations possible ! Mais cela a le mérite de lui en apprendre plus sur ses origines, même si cela ne lui plaît pas du tout !

Il n'y a pas de temps morts, la plupart des répliques sont drôles et mère nature (aka Léna Jomahé) a été très généreuse sur le physique de certains spécimens peuplant le roman. On ne s'en plaint pas.

Côté développement de l'intrigue, ça prend des proportions qu'on n'a pas du tout vu venir et, franchement, ça donne envie de voir comment tout va évoluer !

Léna Jomahé ne manque pas, à nouveau, de souligner l'inefficacité d'une police corrompue, les inégalités entre une élite dorée et les habitants des quartiers mal famés et la discrimination qui peut exister, notamment à l'encontre des surnaturels.

Un tome qui tient ses promesses.
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
J'ai reçu ce roman dans le swap que j'ai effectué avec Mo13200 sur livraddict. C'est le roman qu'il me fallait pour me redonner l'envie de lire après ma pause. Les romans de Lena Jomahé sont une valeur sûre et ce roman en fait partie.

"Une nouvelle drogue circule à Seaside Town, faisant des ravages derrière elle. Alors que la police piétine, Alex et Cora décident d'enquêter. Dans le même temps, Alex se voit confier la couverture de la campagne municipale. Malheureusement, les enquêtes d'Alex ne sont jamais simples. "

Alors, par où commencer tellement ce roman est parfait. Oui ! La couverture. Je l'adore. Elle reste simple et identique à celle du tome 1. Elle est fluide et elle attire tout de suite l'oeil. A l'intérieur,, en plus de l'histoire (quelle logique),on retrouve les fameux débuts de chapitre que j'aime. Ils sont totalement déjantés et j'adore comment l'auteur martyrise ces pauvres lapins. Lena et Marion ont eu une excellente idée.

En ce qui concerne l'histoire, c'est un coup de coeur. Comme dans le premier tome, on y retrouve tout ce que j'aime : des créatures magiques, de l'action, des rebondissements et des surprises. L'histoire est totalement déjantée et j'adore ça. C'est drôle, prenant, et j'en veux encore. J'ai lu le livre en moins de 24h tellement que j'ai été accro à l'histoire.

Au niveau des personnages, on retrouve bien sûr Alex et Cora, notre duo d'amies. Elles sont fidèles à elles-mêmes et n'ont pas changé.

Dans ce tome, on retrouve des personnages connus comme le beau et puissant Samaël, Cédric L excentrique, Byron le loup et encore plein d'autres.

Des nouveaux personnages feront aussi leur apparition et j'ai hâte d'en apprendre plus sur eux.

Le premier roman de Lena que j'ai lu date de 7 ans. C'était le tome 1 de Bloodwitch. Et depuis ce jour-là, j'ai adoré tous ces romans. le tome 2 de Headline en fait parti. J'aime son côté déjanté et sadique qui apporte ce petit plus que j'aime dans les romans. Au fil des années, sa plume a grandi, mais elle reste passionnée.

Pour résumé, Headline tome 2 est un gros coup de coeur. J'ai passé un excellent moment de lecture et j'ai hâte de replonger dans les enquêtes avec Alex, Cora et Samaël.
Lien : http://lamagiedeslivres.weeb..

- Oh mon Dieu !
- Ne jure pas, s'il te plaît ! En plus, tu ne crois même pas en Dieu.
- Je te signale que l'on connaît tout de même un ange déchu.
- Ça ne prouve rien.