Hinomaru Sumo tome 10 sur 28
Glénat Manga (21/03/2018)
Hinomaru participe à un combay improvisé contre le trésor national, Tenma Hikage, également connu pour être le petit frère du meilleur lutteur japonais encore en activité. Parviendra-t-il à exécuter correctement sa nouvelle technique, la "chute des cent démons" ?
Que lire après Hinomaru Sumo, tome 10Voir plus
A Nagoya, Hinomaru se rend compte que sa technique de la chute des cent démons n'est pas parfaitement rodée. Il travaille avec un ancien yokozuna, Shunkai qui a des méthodes assez particulières. On y apprend que le lutteur peut avoir des périodes de doute, qu'il faut toujours croire qu'on peut s'améliorer... Pas de tournoi dans ce tome mais surtout, des entrainements, des courtes oppositions... Il manque un peu de dynamisme mais lors des combats, on a l'impression que les lutteurs sont des démons ( ce qui contraste bien avec les moments où Hinomaru semble étonné, presque naïf).
Une série qui va durer ? 21 tomes au Japon et la série est toujours en cours.
Hinomaru ne crée plus la surprise avec sa technique. Il doit donc s'entrainé de nouveau avec un ancien yokozuna. le but trouvé une technique qui surpasse la précédente

Pour espérer devenir yokozuna, il faut avoir le courage de s'affirmer.

Lire un extrait