Amélie Laffaiteur (Autre)
EAN : 9782036042254
Larousse (14/06/2023)
4.33/5   3 notes
Pour Hubert et son bureau d’enquête Cherche et trouve, les affaires vont bien. Tellement bien que le chien-chien est épuisé. Fort heureusement, Marie-Huguette l’embarque pour une virée à Dinard. Hubert va pouvoir se la couler douce et s’adonner à sa passion pour les crêpes. Mais c’était sans compter sur une mouette qui les chaparde (les crêpes) et la tête de Cocolombo qui réapparaît et le hante. Se pourrait-il que le fourbe columbidé soit derrière tout ça ?!
... >Voir plus
Que lire après Hubert chien-chien à sa mémère : En quête de vacancesVoir plus
J'aime beaucoup l'univers d'Amélie Laffaiteur. Ses illustrations sont toujours colorées, douces, un brin enfantines, tout à fait à la hauteur de l'histoire d'Emmanuel Bergounieux qui est très humoristique !
Je suis certaine que les enfants riront souvent quand leurs parents souriront aux diverses situations très cocasses !
En ce début de vacances estivales, c'est un petit livre parfait à glisser dans la valise d'enfants de 6-7 ans. L'enfant peut lire seul ou partager un joli moment de complicité avec l'adulte qui l'accompagnera dans cette lecture divertissante ! 🐕🦅
Il existe d'autres histoires dans cette collection et je les lirai avec plaisir avant de les offrir !
Épuisé par toutes les enquêtes menées cette année le chien-détective Hubert a bien besoin de vacances. Mais même sur son lieu de villégiature il se trouve des mystères à résoudre. Même s'il avait discrètement échangé dans la valise de la mémère les tenues ridicules qu'elle lui avait préparées contre des romans policiers, il n'est pas prêt de profiter de la lecture. En effet, une mouette voleuse de crêpes bretonnes fait régner la terreur sur le port et la plage. Une série de premiers romans policiers illustrés, amusante et captivante, avec des personnages hilarants comme Cocolombo.

Mais avant cela, Hubert déchanta lorsqu'un drôle d'oiseau accrocha son regard : Cocolombo ! Il en était quasi certain !
Que pouvait-il bien faire là ?! Hubert fendit la foule à sa poursuite mais glissa sur un far breton, de telle manière qu'il prit une gamelle - et perdit vite la trace de Cocolombo... (p. 27)
Hubert réfléchit et porta son regard autour de lui. Il en était certain, il s'agissait bien d'une mouette. Pourtant, depuis huit ans et la signature d'accords historiques, les mouettes pouvaient manger au restaurant comme tout un chacun, et les vols de nourriture à l'arraché avaient cessé... (p. 22)
Une grande épuisette s'abattit soudain sur la mouette et la fit redescendre dare-dare !
Ce qu'il y a de bien avec la gentillesse, contrairement à la mouette, c'est que d'une manière ou d'une autre, elle vous revient toujours. (p. 36)

Videos de Emmanuel Bergounioux (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emmanuel Bergounioux
Attention !!! Nouvel horaire pour l'émission "Le coup de coeur des libraires" sur les Ondes de Sud Radio. Valérie Expert et Gérard Collard vous donnent rendez-vous chaque samedi à 14h00 pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • • le Ciel t'attend de Grégor Péan aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/le-ciel-t-attend.html • Neil Armstrong et Iouri Gagarine: Deux vies, un rêve de Frédéric Martinez aux éditions Passés Composés https://www.lagriffenoire.com/neil-armstrong-et-iouri-gagarine-deux-vies-un-reve.html • L'enfant qui attendait un train de Jean d'Ormesson aux éditions Héloïse d'Ormesson https://www.lagriffenoire.com/l-enfant-qui-attendait-un-train.html • Chut ! Je lis ! de Margaret Chiu Greanias et Kristyna Litten aux éditions Circonflexe https://www.lagriffenoire.com/chut-je-lis.html • Jean-Louis veut une mouche de compagnie de Emmanuel Bergounioux et Mayana Itoïz aux éditions Casterman https://www.lagriffenoire.com/jean-louis-veut-une-mouche-de-compagnie.html • Un ours pas comme les autres de Grégoire Solotareff aux éditions École des Loisirs https://www.lagriffenoire.com/un-ours-pas-comme-les-autres.html • Plus grands que le monde de Meredith Hall et Laurence Richard aux éditions Philippe Rey https://www.lagriffenoire.com/plus-grands-que-le-monde.html • 555 de Hélène Gestern aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/555-2.html • Les cadavres n'ont pas toujours bonne mine de Philippe Colin-Olivier aux éditions Glyphe https://www.lagriffenoire.com/les-cadavres-n-ont-pas-toujours-bonne-mine.html • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=n... • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #editionsrobertlaffont #editionsheloisedormesson #editionscirconflexe #editionsecoledesloisirs #editionsphilipperey #editionsfolio #editionsglyphe #editionscasterman #editionspassescomposes