Owen Davey (Autre)Matthieu Dugal (Autre)
Les Editions de La Pastèque (23/06/2023)
3.67/5   6 notes
L'idée de créer un être vivant à notre image est un vieux rêve. Plus fort, plus intelligent, capable de prouesses, ce super humain a nourri l'imaginaire des écrivains et des cinéastes de science-fiction. Et même si nous sommes encore loin des robots de nos films préférés, la technologie qui pourrait les animer existe. Elle s'appelle l'intelligence artificielle : " I. A ". On ne la voit pas et pourtant elle est partout : dans nos téléphones, nos ordinateurs, nos voit... >Voir plus
Que lire après IA : Comment les machines pourraient nous remplacerVoir plus
Un livre qui présente l'IA sous forme d'un petit texte sur chaque page qui explore l'histoire, le développement et l'avenir de cette technologie.
Un livre extrêmement coloré (c'est le principe de cette collection, même s'il n'apporte pas grand chose au sujet) et très pédagogique qui présente point par point cette technologie particulière. C'est plutôt bien fait, agréable à lire et allant à chaque fois à l'essentiel.
C'est un livre évidemment un peu trop succinct et simpliste pour comprendre tous les enjeux de l'IA mais il est très pratique pour débuter le sujet et appréhender tous les enjeux de cette technologie.
Un livre abordable donc aussi pour les plus jeunes qui résume simplement toute la complexité d'un sujet par aussi simple qu'il n'y parait.

critiques presse (1)
LaPresse
27 novembre 2023
Un ouvrage qui permet aux enfants comme aux adultes de mieux s’y retrouver.
100 milliards de neurones reliés par 1000 milliards de connexions
Quantité totale d’électricité consommée : 20 watts.
Quantité d’énergie consommée par le moteur du logiciel d’intelligence artificielle AlphaGo : 1 mégawatt, l’équivalent de la consommation, par heure, de plusieurs centaines de maisons !

Videos de Owen Davey (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Owen Davey
LES COUPS DE COEUR DES LIBRAIRES 21-12-18
[EMISSION] LES COUPS DE COEUR DES LIBRAIRES 21-12-2018
Chaque vendredi matin, Valérie Expert vous donne rendez-vous avec Gérard Collard pour leurs coups de c?ur... Voici les références des livres présentés dans l'émission du 21 décembre 2018 :
Filets de Macron de Laurent Gerra aux éditions Cherche Midi https://www.lagriffenoire.com/130413-philosophie-politique-filets-de-macron---et-autres.html
La Mort selon Turner La Mort selon Turner de Tim Willocks et Benjamin Legrand aux éditions Sonatine https://www.lagriffenoire.com/128455-nouveautes-polar-la-mort-selon-turner.html
La religion de Tim Willocks et Benjamin Legrand aux éditions Pocket Les Détectives du Yorkshire - Tome 2 : Rendez-vous avec le mal (02) de Julia Chapman et Dominique Haas aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/21518-poche-la-religion.html
Les Détectives du Yorkshire - Tome 2 : Rendez-vous avec le mal (02) de Julia Chapman, Dominique Haas aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=109259&id_rubrique=363
Jamais de Bruno Duhamel aux éditions Grand Angle https://www.lagriffenoire.com/103354-bd-jamais.html
Les Contes du Réveil Matin de Michel Bussi et Eric Puybaret aux éditions Delcourt https://www.lagriffenoire.com/131638-romans-pour-enfants-les-contes-du-reveil-matin.html
Mon premier pop-up dinosaures de Owen Davey aux éditions Gallimard jeunesse https://www.lagriffenoire.com/131181-divers-jeunesse-mon-premier-pop-up-dinosaures.html