Alice (11/01/2018)
4.25/5   2 notes
Une histoire pleine d'humour jusque dans les petits détails (l'haltérophile à pois soulève 167 grammes !)
Des lignes simples, un héros attachant qui nous délivre un message universel : " L'important c'est
de participer ".
Les Jeux olympois, c'est la plus importante des compétitions sportives pour les athlètes à pois. Igor
aussi va y participer. Mais dans quelle discipline ?
Pour la plupart, il est encore bien trop petit ou pas ... >Voir plus
Que lire après Igor aux Jeux olympoisVoir plus
Il est trop mignon ce livre et amusant. J'ai beaucoup aimé me plonger dans cet album.

L'histoire est un très bon support pour parler des jeux olympiques, mais aussi de l'importance de participer et non de gagner. Igor, notre petite coccinelle, l'a bien compris et compte bien participer malgré sa petite taille. Les enfants découvrent différents sports, de façon amusante et étonnante au fil des pages.

Mathis a découvert ce livre après moi et il m'a fait remarquer qu'il aurait aimé que d'autres insectes soient présents dans l'album. Il aurait trouvé ça encore plus marrant.

Les illustrations sont comme la petite histoire, simples, mignonnes et adorables. Elles sont majoritairement en gris et blanc avec quelques touches de rouges. D'habitude, je ne suis pas fan de ce procédé, mais là je dois avouer que le rendu est vraiment très beau.

En bref: Un album sur le sport en général qui implique des valeurs positives. Les enfants vont adorer voir ces petits insectes faire de la natation ou encore du saut à la perche. Un vrai régal !
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..

critiques presse (1)
Ricochet
30 septembre 2018
Un album à la verve rieuse, incitatif à la participation collective au détriment de la performance individuelle.