EAN : 978B07PDHHYP9
Grasset (03/04/2019)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Impasse Verlaine : premier romanVoir plus
Une enfance sous l'emprise d'une mère violente. Chahutée par les émotions, je tombe sous le charme de cette enfant attachante élevée dans un HLM auvergnat. Dans l'impasse Verlaine, la petite fille prend des coups, apprend à cuisiner et à faire le ménage et surtout trouve refuge dans les romans. Fille d'immigrés algériens illettrés, sa vie cauchemardesque cotoie le goût du paradis. Ce récit d'enfance est vif. le ton est léger. le goût de la liberté est exprimé avec passion. Un régal.
Grâce aux editions @monpoche, il existe maintenant en format poche, si pratique l'été 👍❤️

Videos de Dalie Farah (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dalie Farah
Comment le traitement médiatique et judiciaire des faits divers peut-il nous éclairer sur des phénomènes de société plus larges ? Alice Géraud, journaliste et autrice de "Sambre. Radioscopie d'un fait divers", et Dalie Farah, professeure de lettres et autrice de "Retrouver Fiona", sont les invitées du Book Club pour évoquer deux affaires qualifiées de "faits divers" auxquelles elles se sont intéressées.
#faitdivers #crimes #bookclubculture
_____________ Venez participer au Book club, on vous attend par ici https://www.instagram.com/bookclubculture_ Et sur les réseaux sociaux avec le hashtag #bookclubculture
Retrouvez votre rendez-vous littéraire quotidien https://youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDrqL4fBA4¤££¤8Du Book Club18¤££¤ ou sur le site https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/bienvenue-au-book-club-part-2
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus