Editions addictives (20/07/2018)
4.07/5   64 notes
Chloe et Sara ont ouvert un cabinet de thérapie personnalisée très en vogue à Chicago. Un matin, un mystérieux rendez-vous leur offre un patient inattendu : Alexander Skylar, P.-D.G. de la multinationale Lugh, forcé de suivre une thérapie par son conseil d’administration après un violent dérapage. Chloe est choisie pour le suivre et doit accepter plusieurs conditions : elle doit s’isoler quinze jours avec lui sur son île et devra rédiger un rapport qui déterminera l... >Voir plus
Que lire après Initie-moi : Mes jours contre tes nuitsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (20) Voir plus Ajouter une critique

Je ne connaissais pas la plume de cette auteure et j'en suis devenue accro, cette histoire est tout bonnement magnifique.

Dans ce livre nous allons rencontrer Chloé Dashwood, qui tient avec son amie Sara Anderson, un cabinet de psychologie qui applique la technique TAP (Thérapie Adaptée et Personnalisée), qui vient en aide aux personnes qui souffre de troubles aussi différents les uns des autres. Leur technique permet aux gens qui ont perdus confiance en eux ou qui ont des névroses, de vaincre leur peur.

Ces deux amies sont diamétralement opposées, que ce soit par rapport à leur technique de travail, que dans la vie.
Sara est du genre, esprit rationnel, et Chloé, plus une mentalité dans l'extravagance. Elles ont l'habitude de se retrouver chaque matin avant leur journée de travail pour un sorte de petit-déjeuner/débriefing et ensuite d'accueillir ensemble leur nouveaux clients pour ensuite exercer leur métier à leur façon, c'est-à-dire, Sara en thérapie à domicile et Chloé au cabinet. Leur dynamique fonctionnait bien mais c'est sans compter l'arrivée d'un nouveau client qui va tout mettre en péril.

En effet, quand l'assistant du grand Alexander Skylar, PDG de Lugh, va indiquer aux jeunes femmes que son patron doit faire une thérapie pour envisager de garder son poste, Chloé, refuse d'emblée, car pour elle, une personne ne peut être sauvé que si elle le désire vraiment. Mais l'assistant va finalement réussir à la convaincre car c'est le devenir de sa société, qui reste encore une des seules qui veille aux biens être de ses employés.

Alors voilà, Chloé va devoir cohabiter avec son patient durant 15 jours, sur une île, et devra établir à l'issue de ce temps un compte rendue qui sera décisif pour le grand PDG.

Alexander n'a pas le choix et ça il le sait, si il veut rester à la tête de l'entreprise familiale, il va devoir passer 15 jours en tête à tête avec une thérapeute, ça c'est son conseil d'administration qui l'y oblige, il doit calmer son impulsivité si il veut ne pas perdre ce qui compte le plus pour lui. Car oui depuis 2 ans, depuis ce fameux soir où il a eu un accident, il renferme en lui des séquelles qui ruinent son image et donc celle de son entreprise.

Sauf que voilà, il ne va se montrer très coopératif, il ne souhaite pas s'épancher sur les éléments qui l'ont conduit à ce stade, il ne souhaite en aucune façon se laisser dictée sa conduite par son CA et de plus la jeune thérapeute est loin de le laisser indifférent. Donc plutôt que de se laisser disséquer par la jeune femme, il va lui proposer un marché, il la laisse faire ses séances d'analyse la journée mais à la nuit tombé, c'est lui qui lui initiera aux plaisirs de la luxure.

Mais Chloé ne peut se permettre ce genre de pacte, c'est pour elle contre son éthique professionnelle, elle risquerait de perdre sa licence si cela venait à être découvert.

Mais croyez-vous que de simples idées préconçues pourront mettre des barrières à Skylar ?
Non le PDG, fera tout pour faire céder Chloé, quitte à la pousser dans ses retranchements.
Mais un évènement va les faire quitter cette île, pensant que ce retour à la réalité mettra fin à la thérapie demandé, Chloé sera surprise que Alexander demande à continuer, elle ne pensait pas qu'il pourrait en prendre l'initiative.
Mais son désir pour elle, le pousse à maintenir les conditions dictées sur l'île.

Chloé arrivera-t-elle à concilier ses séances avec Alexander et les désirs qu'il lui inspire sans tout perdre ?
Que cache Skylar à sa thérapeute ? Que s'est-il passé durant cet accident ? Pourquoi autant d'animosité envers son CA ?

Ce fut pour moi une très bonne lecture, l'auteure a su garder le suspense jusqu'à la fin de l'histoire, les retournements de situation ont réussi à nous tenir en haleine tout du long. A chaque chapitre terminé, je voulais connaitre la suite, je ne pus me résoudre à refermer le livre avant de connaitre toute leur histoire.

La plume de Liv Stone est une découverte et il est certain que je continuerais à lire ses romans.
Je vous recommande chaudement cette histoire. Et j'aimerais beaucoup savoir si l'histoire de Sara est prévue en écriture.
Chloe et Sara sont deux amies qui ont ouvert ensemble un cabinet de psychologique qui fait appel à la thérapie adaptée et personnalisée. Elles viennent en aide aux personnes qui souffrent de troubles divers et grâce à elles, ces personnes arrivent à guérir tous les troubles.

Chloe et Sara sont deux opposés qui se complètent parfaitement. Elles sont différentes dans leur comportement, dans leur façon de vivre, dans leur façon de travailler mais c'est ce qui fait que ça marche parfaitement !

Chloe est est un personnage très extravagant et exubérant alors que Sara est plus cartésienne et rationnel dirons-nous. Toutes les deux ont une routine bien huilée : elles se retrouvent tous les matins autour d'un bon petit déjeuné pour parler boutique avant que Chloe accueille ses patients dans leur cabinet tandis que Sara part sillonner les routes pour aller à la rencontre de ses patients. Comme je vous le disais, chacune à sa façon et sa manière de travailler bien à elle. Elles ont trouvé comment faire tourner leur petite entreprise afin qu'elle prospère comme il se doit. Sauf que voilà, cette belle et grande harmonie ne va pas durer bien longtemps à cause d'Alexander, un nouveau patient qui pourrait mettre à mal ce bel équilibre...

En effet, Alexander est le PDG de Lugh, une société qui est très prospère et qui est menée d'une main de maître par ce dernier alors quand l'assistant d'Alexander se présente à leur porte leur demandant de prendre en charge son patron en thérapie afin qu'il puisse conserver son poste, Chloe a une alarme qui clignote dans sa tête qui lui dit "refuse, refuse !". Pour cette professionnelle, c'est très simple, on ne peut aider une personne qui ne le souhaite pas réellement. Mais l'assistant saura la convaincre et elle finira par céder en faveur de la requête de ce dernier...

Le deal est simple : Chloe va devoir aller vivre avec son patient, chez lui, durant quinze longs jours, sur une île, à l'abri des regards indiscrets. Sa mission : écrire un rapport qui déterminera la vie de cet homme ; soit il est apte à garder son job, soit il dégage et laisse la place à un autre.

Alexander sait qu'il est au pied du mur et qu'il n'a d'autre choix que de se plier à cette thérapie si il veut rester à la tête de l'entreprise familiale. Sur ordre de son conseil d'administration, il doit passer quinze jours avec une thérapeute afin qu'il puisse maîtriser son impulsivité si il ne veut pas tout perdre. Autant vous dire que ce conseil sait lui parler et il n'a pas l'intention de perdre la chose à laquelle il tient le plus au monde mais si il est devenu l'homme qui l'est aujourd'hui, c'est à cause de cet accident qu'il y a eu lieu il y a de ça, deux ans.

Si il comprend l'enjeu qui est sur la table, il n'a pourtant pas envie de déballer sa vie au grand jour à cette inconnue aussi belle soit elle ! Il n'a pas envie qu'on lui dicte ce qu'il doit dire et faire, et encore moins devenir le pantin de son conseil d'administration. Donc, au lieu de déballer sa vie à cette jeune femme, il va lui proposer un deal pas des plus catholiques... Il la laisse faire son job la journée, l'analyser, l'éplucher, le disséquer mais le soir, il peut disposer de son corps comme bon lui semble...

Autant vous le dire tout de suite, c'est contre l'éthique, Chloe ne peut accepter ce marché hors norme ! Et pourtant, cette proposition la tente beaucoup, Alexander n'est pas laid comme un pou, bien au contraire, elle pourrait vivre des choses qu'elle n'a pas encore eu la chance de découvrir mais dans un même temps, il s'agit de sa carrière qui est dans la balance. Serait-elle prête à perdre le droit de pouvoir exercer son métier pour ce patient pas comme les autres ? C'est assez tentant, il faut dire qu'Alexander est un sujet médical intéressant à étudier ! Il a beaucoup de choses à nous dévoiler, mais lesquels ?

Chloe est un personnage intéressant à suivre. La voir déstabiliser Alexander avec ses questions est tout bonnement diaboliquement géniale. Quand à Alexander, il est beau, riche, à un côté ténébreux, mais ça vous l'aviez compris mais ce que je vous ai caché, c'est qu'il a un penchant pour le BDSM ! Mais je vous rassure tout de suite, c'est très très soft ici !

L'intrigue est intéressante, captivante et bien menée. J'ai été agréablement surprise par l'auteur qui a su nous fournir une romance très addictive et riche. La plume de l'auteur est belle, fluide, agréable à lire et très addictive !

Tout ça pour vous dire qu'une fois de plus, j'ai passé un agréable moment livresque en compagnie des personnages de Liv Stone qui est indéniablement un auteur à suivre ! Si vous ne connaissez pas encore encore Chloe et Alexander, je ne peux que vous encourager à faire connaissance avec eux rapidement.
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Chloe est une jeune thérapeute de 25 ans qui mène sa vie comme elle l'entend. Elle en contrôle absolument tous les aspects, peut-être même trop finalement.
Elle a son propre cabinet de thérapies personnalisées aux côtés de sa meilleure amie Sara, et cela marche de mieux en mieux.
C'est une jeune femme forte et indépendante et qui est constamment dans la retenue et le contrôle pour cacher au mieux cette pré-adolescente emplie de colère, de tristesse et de culpabilité. Une femme enfant qui a besoin d'être guidée attendrissante, rigolote et douce.
Sa seule liberté sont ses multiples sorties détentes avec Sara et leur meilleur ami Dan.
Le tournant déterminant de sa vie arrive avec ce mystérieux inconnu à qui l'on impose une thérapie express. Alexander. Sera-t-il sa rédemption ou signera-t-il sa perte ?

Alexander est le PDG d'une célèbre entreprise de nouvelles technologies. Aux côtés de son meilleur ami Barry, avocat de l'entreprise, et de Marius son fidèle assistant, il fait son petit bonhomme de chemin en élevant sa société toujours plus haut.
Mais victime d'un accident de voiture il y de cela 2 ans, son comportement a changé du tout au tout. Lunatique, sombre et dans une spirale autodestructrice, il s'enfonce dans un cercle infernal qui pourrait lui faire tout perdre. Son comité d'administration à donc trancher: il est envoyé en thérapie pour se reprendre et la conclusion de celle-ci déterminera son avenir.
Obligé de s'y plier mais ayant aucunement envie de coopérer, il est d'abord énervé puis attiré et enfin intrigué par sa thérapeute, Chloe. S'intéresse-t-il à elle pour les bonnes raisons ? Son coeur est-il finalement prêt à reprendre du service ?
Un homme rongé par la culpabilité et la tristesse, et qui a une peur panique de l'abandon. Il ne cherche finalement qu'une personne à aimer et qui puisse l'aimer en retour.

Une rencontre orchestrée de toutes pièces d'un point de vue professionnel comme personnel.
Elle est subjuguée par le personnage au premier regard. Elle qui est toujours dans le contrôle et très seule, se voit lâcher prise sans pouvoir y remédier.
Il est d'abord attiré puis intrigué pour finalement tombé sous le charme de cette femme à l'apparence forte mais qui cache une très grande fragilité.
Le cadre professionnel sera vite dépassé sans pour autant être oublié.
Entre les journées à apprendre à se connaître et à démêler les rancoeurs, et les nuits pour s'épanouir et s'émanciper grâce au sexe peu conventionnel, ils vont communiquer, s'aimer et résoudre bien des mystères.

Une lecture sous le signe de la culpabilité et de la souffrance. L'une s'oriente vers le soutien à autrui et l'autre préfère brûlée la vie pour tous les bouts. Il faut savoir se pardonner ses erreurs passées pour pouvoir enfin s'ouvrir aux autres et aller de l'avant.
Beaucoup de mystères, d'émotions et d'amour dans ses lignes écrites avec une grande sensibilité et avec doigté.
Je tiens à remercier encore mille fois mon partenaire Addictives pour l'envoi de ce service presse papier qui me donnait vraiment envie de par son pitch et que dire de la sublime couverture, juste superbe qui illustre bien nos protagonistes dans cet atmosphère toride et charnelle dans laquelle ils vont évoluer tout au long du récit.
Nous allons suivre ici Chloé Dashwood, elle dirige avec sa meilleure amie Sara un cabinet assez bien réputé dont les plannings sont plein dans les six mois à venir. Les deux jeunes femmes sont complémentaire, tandis que l'une gère les séances au cabinet, la seconde fait les consultations en extérieur. Accompagné de leur fidèle secretaire. Elles n'imaginaient pas que collaboration serait quelque peu être menacée lorsque Marius l'assistant du célèbre P.D.G Alexander Skylar va leur demander de le prendre en charge, évidemment contre sa volonté mais les attitudes dévastatrices de Skylar mette en péril sa société.
Que se passe t'il avec cet Alexander pour avoir urgemment besoin d'une thérapie?
On va apprendre au cours du roman que Marius tente de cacher une attirance secrète et inavouable envers une personne... jusqu'à ce que Chloé le découvre non sans mal.
Dans le même temps on va faire plus connaissance avec Ryan Banks le plus ou moin ex petit ami jaloux de Chloé, ils n'ont pas vraiment eu d'histoire mais celui ci ne lâche pas l'affaire et la sollicite encore, aurait-il eu vent que celle ci étant en coaching avec Skylar. Ryan veut intégrer sa société Lugh et ne va pas reculer devant son culot. Revenons à Alexander ce personnage énigmatique qui ne cesse de bouguonner, il ne veut pas être détaillé, analysé mais que tient-il tant à cacher à la jeune femme et surtout à lui même. C'est bien connu, parler de ses troubles rend les choses plus concrètes et plus difficiles émotionnellement. Il va devoir se confier, mettre des mots sur un terrible événement qui le bouleverse et le hante encore. Parler ne sera pas chose simple pour lui et Chloé va devoir redoubler d'efforts et de subtilité pour y parvenir sans brusquer Skylar ni le braquer pour de bon. Y arrivera t-elle seulement?
L'homme ne se soumettra pas à déposer les armes si facilement.
Malgré ses réticences et son affront Alex ne va pas avoir d'autre choix que d'accepter la thérapie mais uniquement sous ses conditions, partir sur une île tous les deux et lui proposer un deal sur place. Un deal quelque peu surprenant pour la jeune femme.
Acceptera t-elle de donner de sa personne plus que nécessaire?
Est-elle prête à tout pour réussir sa mission?
Cela va être risqué, elle ne devra pas y laisser des plumes... quand les sentiments entre en jeu c'est d'autant plus compliqué à gérer un homme torturé psychologiquement.
Chloé va découvrir avec quelques éléments réunis grâce à sa collègue Sara LE plus gros point à régler avec Skylar, Helen Lyson...
Qui est cette femme et quel est le rapport avec la thérapie engagée auprès du P.D.G ?
J'ai adoré ce roman, cette histoire qui peut paraître "classique" aux premiers abord mais c'est tout le contraire, l'auteur a su y apporter son originalité et la complexité des choses pour en faire une très bonne histoire toute en profondeur. le personnage d'Alexander est bien plus complexe et torturé qu'il ne veut lui même le laisser entendre. Son passé encore bien encré en lui fait encore des dégâts à ce jour et pourrait lui coûter la chance de vivre le bonheur et l'amour qui se présente devant lui avec cette jeune femme, pimpante, sympathique, joyeuse et un poil intimidé qu'est notre personnage féminin Chloé. La plume de l'auteur est toute en douceur, fluide et parvient à nous faire entrer dans son histoire d'un seul coup. L'écriture du récit est très addictives et on ne peut que laisser défiler les pages pour dévorer ce roman.
J'ai également dans ma PAL perso Love Lessons qu'il va falloir que je réussise à lire pour retrouver la plume que j'ai beaucoup aimée dans ce roman. Bravo pour cette belle réussite très proche du coup de coeur...

● NOTE: 4.5/5
Lien : https://www.facebook.com/soy..
Une approche originale pour un livre tout terrain.⠀

Nous allons rencontrer Chloé, une jeune femme assez rêveuse, idéaliste et Sara, une belle brune plus terre à terre. Elles tiennent un cabinet de thérapie personnalisée.
Ces deux jeunes femmes sont très différentes aussi bien physiquement que mentalement mais se complètent à merveille. Professionnellement, elles opèrent différemment ; au sein de leur entreprise pour Chloé et partiellement à domicile pour sa meilleure amie.⠀

Lorsqu'arrive un assistant dévoué du PDG (Alexander Skylar) d'une multinationale dans leur cabinet, elles ne peuvent qu'accepter le contrat qui pourrait leur permettre une plus grande visibilité, et 15 000 € ...⠀

L'assistant qui se prénomme Marius va alors choisir Chloé qui, selon lui, serait une tentation moindre pour Alexander.⠀

C'est donc comme cela que Chloé, pourtant réticente se voit accepter de partir sur une île pendant plusieurs jours avec son nouveau client. L'enjeu est capital, au dénouement de cette thérapie elle va devoir écrire un rapport décisif pour l'avenir d'Alexander.⠀

Ce dernier ne souhaite pas non plus y prendre part mais va tout de même consentir pour en profiter sexuellement avec, bien entendu, le consentement de Chloé. Chacun va vouloir faire craquer l'autre.⠀

L'histoire est bien ficelée, elle commence de suite pour garder le suspens jusqu'à la fin.⠀

Les deux personnages auxquels nous nous attachons cachent des secrets assez touchants qu'ils ne souhaitent pas se dévoiler l'un à l'autre. S'ajoutent à ces derniers d'autres personnages très intéressants qui auront un rôle à jouer dans leur relation.
Et pourtant, ce petit jeu ne va pas les laisser indifférent.⠀

Entre secrets, révélations, scènes torrides, évolution des personnages sur le plan personnel et professionnel vous allez découvrir la plume agréable, fraîche et addictive de Liv Stone à travers le pdv exclusif de Chloé (j'aurais cependant appréciée une alternance avec Alexander).⠀

J'ai réellement passé un bon moment à leur côté, je n'hésiterai pas à entreprendre de nouvelles lectures de cette auteure. ⠀ ⠀

- Je n’arrive pas à le croire, souffle Sara en prenant sa tête entre ses mains. Je pensais que tu étais mon amie, mais une amie n’agit pas ainsi.
- Je sui désolée. Dis-moi ce que je peux faire…
- Ah mais rien ! Tu en as suffisamment fait !
Son téléphone vibre sur la table. Elle l’attrape et grommelle avant même de décrocher.
- … Non ! Nous ne faisons pas ce genre de prestation ! Merci de ne plus rappeler !
Elle jette son portable près de son café, exaspérée.
- J’espère que ça en valait la peine.
Dit sur un autre ton, cela aurait pu passer pour un commentaire complice, qui me ferait comprendre qu’elle va me pardonner. Mais non. Je vois sa bouche se tordre pour éviter de trop hurler. Je n’ose pas lui dire que ça n’a mené à rien. Je suis en train de perdre ma meilleure amie et je ne sais pas quoi faire pour contrer ce courant. Je finis par plonger ma main dans mon sac pour en sortir l’enveloppe qui contient ma démission. Je la fais glisser sur la table. Sara sait très bien à quoi s’attendre. Elle la saisit, se lève, jette des billets sur la table et se rhabille.
- Ne m’appelle plus, ne m’approche plus, c’est terminé.
-Je n’ai jamais baisé de thérapeute, ajoute-t-il sur un ton neutre. Vous avez déjà baisé un milliardaire, Chloé ?

Ma gorge s’assèche d’un coup. Le sexe est un sujet de conversation à la fois majeur et des plus banals lorsque l’on est thérapeute. J’ai eu tellement de discussions curieuses, drôles ou touchantes avec mes patients à ce sujet, mais jamais encore ça n’avait été aussi provocant. Son sous-entendu m’embrase intérieurement, mon cœur reprend sa course folle et je sens absolument tout mon corps frissonner de désir et d’épouvante.
Le jour, je serai le parfait patient, tu pourras faire ton travail selon toutes tes règles que visiblement tu souhaites suivre. En échange... tu te livres à moi la nuit.
La chute me laisse abasourdie.
Vous ne pouvez pas me forcer à quoi que ce soit, finis-je par répliquer.
C'est vrai. Disons le jour, je suivrai toutes tes indications, la nuit, tu resteras dans ta chambre si tu veux qu'il ne t'arrive rien.
Alexander attrape sa bouteille d'eau et retourne à ses occupations, me laissant bouche bée.