Irrésistible Ivresse tome 1 sur 3
Taïfu Comics (07/07/2011)
4.12/5   17 notes
Mutsuki Haruna, jeune commercial, est envoyé en mission chez un producteur de saké dont la réputation est terrifiante. Mais, à la place du propriétaire, il est accueilli par son petit fils, Shûsaku Nakagawa, qu’il trouve tout à fait à son goût. Lorsqu’il aperçoit Nakagawa quelque temps plus tard sur son lieu de travail, Haruna commence à croire que c’est le destin qui les a réunis…
Que lire après Irrésistible Ivresse, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Ralala Tôko Kawai.... la reine des histoires prenantes, touchantes, amusantes... et plein d'autres trucs en 'antes'.
Je reste une fan inconditionnelle de cette auteur qui nous embarque à chaque fois dans son univers dessiné d'une main de maître.
Ici c'est celui du saké et de l'amour à sens unique, et on se prend au jeu dès les premières pages. L'intrigue aurait pu être banale mais le tempérament d'Haruna, optimiste au delà du possible et beaucoup plus franc que la plupart des japonais, rend le tout très attachant. J'ai vraiment beaucoup apprécié l'insistance du héros et sa volonté de fer face à son grand amour, celui-ci étant aussi ouvert qu'une huître.
Parlons-en justement, de son amoureux.
Je suis tombée sous le charme de cet homme au caractère complexe, et dont les actions contredisent les pensées. Shusaku est bourru mais gentil, froid mais ne sait pas dire non, distant mais enflammé... bref, c'est un beau gosse comme on les aime. Parce que oui, il est beau, et a droit à un nombre incalculable de poses badass à faire pâlir les protagonistes de jojo's bizarre adventure.
L'auteur est décidément toujours aussi douée pour les scènes prenantes avec de magnifiques visuels et des dialogues catchy.
J'adore son trait fin, ces personnages charismatiques.
Le fait que les uke de ses histoires ne soient jamais efféminés est également agréable, et assez rare dans le monde du yaoi, pour être souligné. Ils ont du caractère. Ici Haruna a ses instants classes lui aussi, et beaucoup de moments drôles, aidés par la famille de Shusaku. J'ai bien ri !

Bref, sautons sur le tome 2 !

Top Tier.
Mutsuki Haruna a pour mission de convaincre un producteur de Saké, aux abords brutal et terrifiant, de vendre sa production à l'entreprise d'Haruna. Pour ce faire, il les visite régulièrement. Malgré ses nombreux échecs , Mutsuki persiste et fait la connaissance du petit-fils du producteur,Shûsaku Nakagawa, homme froid et grincheux, et en tombe amoureux. Haruna rencontrera-t-il le succès et le coeur de Shûsaku?
Toko Kawai nous plonge dans le monde du Saké, avec un duo pour le moins surprenant : Haruna par son côté fragile et maladroit et Nakagawa par ses airs indifférents et grognons.
Comme toujours, le dessin et la trame de cette Mangaka sont fins et recherchés.
Haruna est un "salary-man" chargé d'obtenir un contrat avec une brasserie familiale de saké. Seulement, jusque là, personne dans son entreprise n'a réussi à obtenir gain de cause et tout le monde à peur du grand-père qui dirige l'établissement. Mais qu'à cela ne tienne, Haruna est débordant d'optimisme! Petit problème : il est intolérant à l'alcool. Une gorgée de bière, et il est ivre mort! Lors d'une de ses visites, il rencontre Wakanate, le petit-fils aîné du propriétaire. C'est le coup de foudre, à sens unique.Le reste du tome tourne autour d'Haruna, de sa persistance à la fois à obtenir un contrat et à sortir avec Wakanate. Ce dernier, je l'adore, il est grand, sombre, pessimiste, bourru. Mais par moment, on sent qu'il a petit coeur qui bat dans cette immense poitrine! le dessin est très beau, assez sobre. Il y a juste ce qu'il faut. En fait, tout dans le manga est comme ça, parfaitement dosé. Que dire de plus?
Irrésistible ivresse c'est l'histoire d'un amour à sens unique, celui de Mutsuki Haruna un jeune commercial. Sa persévérance (qui à mon sens devrait être érigée au rang de légende) va finir par toucher l'heureux élu.

J'ai trouvé cette histoire très touchante, le talent de conteuse de Toko Kawai est merveilleusement souligné par des illustration réalisé d'une main de maître.
N'étant que le premier opus d'une courte série, j'attends la suite avec impatience et sans appréhensions. En effet je suis certaine que c'est un manga qui saura répondre aux attentes de ces lecteurs.
Beaucoup de mal à se plonger dans l'histoire... trop de détail supperflu mais néanmoins une bonne trame

Comment définit-on "sortir ensemble"? S'il t'embrasse sensuellement, c'est qu'il est d'accord, non? C'est ce que je crois... Mais l'homme que j'aime ne se laisse pas si facilement convaincre. Mon quotidien, c'est de solliciter son amour chaque jour...
Moi, peut-être que... c'est même sûr... je t'enchaînerai.