Pocket (14/04/1999)
3.57/5   14 notes
Chimo revient. " Lila dit ça " lui a rapporté gros et son avocat le met en garde contre les dangers du fisc. Pourtant, c'est dans la rue que Chimo se fait plumer par monsieur Dominique, un requin qui l'embobine en beauté. Chimo perd beaucoup et rencontre par la même occasion une bande d'escrocs à la petite semaine. Entraîné par Mona, la petite pute aux belles fesses, et son mac Jean-René, Chimo pénètre dans le monde des arnaques. Là encore, son envie d'écrire, de to... >Voir plus
Que lire après J'ai peurVoir plus
Pire encore qu'ici. Paraît qu'ils se passent en jugement quelquefois les mômes et qu'ils se fusillent, ils se saignent comme des grands. Tout ce qu'ils connaissent de la planète c'est la tuerie, autant s'organiser. La mort bientôt leur éclatera le ventre de toute manière.
Aussi pourquoi ils sont nés cette multitude tu peux pas comprendre, ils sont ravagés leurs parents c'est sûr, pourquoi je suis là affamé titubant fusillé je vous le demande, j'étais tellement mieux quand j'étais pas.
.... mais le monde c'est comme la campagne un jour de printemps, bien clair et bien lumineux paisible, le ruisseau gazouille tout près mais en réalité dans l'herbe, dans les sous-bois dans l'eau de la terre partout tu as des millions de petites sales bêtes qui s' entre - tuent, des larves des araignées rouges des pucerons des sauterelles, des expéditions de fourmis gluantes, et tout ça s' égorge et se bouffe, combien de millions de meurtres à la minute et toi le cul dans l'herbe à t'extasier sur la verdure. (p.16-17)
Le moment où tu vas te coucher, d'une manière ou d'une autre tu baisses les bras, tu admets que la journée est terminée qu'il faut passer à la suivante et tu peux pas faire autrement, tu ouvres le lit, tu as vieilli d'un jour (p.87)
Un pays sans fraude fiscale, cher jeune monsieur, est un pays sans marge de manoeuvre , sans réserve, sans initiative, sans réaction. Tout le monde sait ça par coeur. (p.18)
Là où il y a du sucre, tu attends pas longtemps les fourmis. (p.11)