EAN : 9782012018907
Hachette Jeunesse (17/06/2009)

Alors qu'il se balade dans la savane, Sid trouve des oeufs de dinosaures abandonnés et décide de les adopter ! Mais qui dit bébés dinos, dit aussi... maman dino ! Embarqués dans une incroyable aventure, Sid, Manny, Diego et Ellie découvrent le monde mystérieux des dinosaures... Attention aux coups de griffes !

Que lire après L'Age de glace 3Voir plus
Le livre est très agréable à lire. Il se lit vite car il y a surtout du texte, plus que des descriptions, les personnages étant bien connus des enfants, ça ne leur pose pas de souci.
Dialogue évidemment très drôle, surtout avec le personnage de Sid qui se prend pour le parent de trois dinosaures Rex.
Cette petite bande est touchante et ne manque pas de s'agrandir. La rencontre de la belette Buck, ne manque pas d'humour non plus. Pour avoir vu le dessin animé dans le même temps, il ne manque rien.
Je vous le recommande dès 5 ans.

Puis il se tourne vers l'oeuf rebelle, furieux.
- Espèce d'oeuf pourri ! Tu as failli me faire avoir une crise cardiaque !
Il se tait un instant et serre l'oeuf contre lui.
- Je suis désolé, mon poussin. Je ne voulais pas me brouiller avec toi !
Elle attrape la trompe de Manny et la guide jusqu'à son ventre. Le futur papa se détend et Sid se précipite.
- Je veux toucher, moi aussi !
Il s'aplatit contre le flanc d'Ellie.
- Bizarre, je ne sens rien...
PAF ! Le bébé donne un coup de pied qui expédie Sid dans un arbre !