Editions de Fallois (05/06/1996)
Voici quelques conseils que donnait Sacha Guitry " à ceux qui ne racontent pas bien les histoires et qui les écoutent mal " : Avant de commencer à raconter une histoire, assurez-vous que vous la connaissez bien et, surtout, que vous n'en avez pas oublié la chute. Rien de plus bête, au milieu d'une histoire qui intéresse votre auditoire, que de dire tout d'un coup : "Zut, je ne me rappelle plus comment ça finit." Surtout, lorsque quelqu'un commence une histoire, ne d... >Voir plus
Que lire après La Grande Encyclopédie 2014 des histoires drôlesVoir plus
J'ai lu trois anthologies d'histoires drôles. Celle-ci et celle d'Herve Nègre raconten le même style d'histoires. La différence fondamentale entre les deux, c'est que le dictionnaire des histoires drôles les regroupent par thème alors que La Grande encyclopédie ne le fait pas.

Ces deux livres sont fantastiques pour une courte utilisation. Une fois une histoire appréciée, on a le goût de lire la suivante. Par contre, lire ces histoires, c'est comme manger du chocolat. En petites quantités, c'est fantastique mais à la longue, la saturation enlève tout intérêt.

Idéal pour les salles d'attente ou pour les endroits ou le roi va seul... Surtout au milieu de la nuit.

J'aurais le choix entre 2566 citations mais aucune ne pourrait vous donner une idée du livre.