AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782953693560
69 pages
Editions Osolasba (01/10/2011)
4.5/5   1 notes
Résumé :
Le petit passereau leur parlait du plus grand ours des Pyrénées. Un ours énorme, venu d'une époque où les hommes n'avaient pas encore colonisé les montagnes, d'une époque où les animaux sauvages étaient les maitres des vallées.
Que lire après La Légende de LesterorlutzVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Doué d’une force terrible, magique, c’est un être solitaire, le dernier de son espèce. Il a traversé les âges sans que le poids des années pèse sur lui. Il a connu le temps des dragons, des elfes, celui des chevaliers. Son corps exhale une lueur douce mais quand le temps du combat arrive elle devient une armure éblouissante. Elle l’entoure, le protège et le rend invincible depuis la nuit des temps.

Son cri, plus puissant que le tonnerre, peut transpercer les plus hautes montagnes, peu de générations d’homme l’ont entendu. Il rugit quand l’heure est grave. D’un seul coup de patte, il est capable d’abattre le plus robuste des chênes, telle la plus forte des tempêtes. Dans sa colère, il déclenche et contrôle la foudre, brûlant tout ce qui s’oppose à lui. Sa magie est puissante, ceux qui ont croisé son chemin par hasard ont cru voir un sanglier, ceux qui l’ont appelé à leur secours le voient dans toute la splendeur de sa force et de sa puissance brute venir à leur aide.

Il passe son temps avec les plantes et les autres animaux. Il les caresse, les protège.

Il se bat quand on met en danger l’amour.
Détesté par certains, adoré par d’autres, il hante les vallées du Haut Béarn, il s’appelle Lesterorlutz.
C’est un être de lumière.

Cependant, un jour, une petite créature qui se trouvait sur le bord de son chemin lui passa les bras autour du cou sans même lui demander sa permission. Elle le regarda droit dans les yeux, sans peur, et s’installa confortablement dans ses pattes, semblant prête à s’endormir. Surpris, il la contempla, attendri, pourtant d’un coup de griffe ou d’un cri, il l’aurait tué sans le moindre remord, elle était fille de ses pires ennemis....
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : béarnVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Un quiz plein d'étoiles (titres en littérature)

Quel écrivain, auteur de "Croc-Blanc", publie, en 1915, un roman fantastique intitulé "Le vagabond des étoiles" ?

Jack London
Romain Gary
Ernest Hemingway

10 questions
96 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , littérature américaine , bande dessinée , culture générale , poésie , étoile , littérature , livres , romanCréer un quiz sur ce livre

{* *}