Jecho, Saint Chamas (02/01/2023)
Dans un village paisible d'Afrique, un petit garçon rebelle qu'on surnommera plus tard Djembé, rêve sous un kapokier, l'arbre de la vie sacré. Il imagine l'avenir auprès de Bahiya, la fillette qu'il rencontre chaque mois sur le marché de la grande ville.
Mais son existence bascule le jour où un groupe armé l'arrache à sa famille. Pendant des années, sur terre et sur l'océan, aux espoirs de nouveaux départs vont succéder les mauvais coups du sort dont l'inqui... >Voir plus
Que lire après La Traversée de DjembéVoir plus
"J'ai beaucoup aimé ce livre, suivre les aventures de Djembé a été un vrai plaisir.
On se laisse prendre, nous avons l'impression de vivre nous-même l'aventure et nous avons envie de vivre dans ce petit village d'Afrique.
Malgré toutes les difficultés que rencontre Djembé, toutes les mauvaises rencontres qu'il fait (le personnage de Woodstock en particulier), il reste positif et nous donne une belle leçon de vie.
L'amitié (Alhou, petite Awa, Addison) et l'amour (Bahiya et Inahya) sont des éléments très importants de ce récit.
Pendant la lecture de ce livre nous passons par beaucoup d'émotions : la joie, la tristesse, la peur.
Une belle histoire très touchante et passionnante.
Après 2 thrillers que je vous invite à découvrir (L'Arrière-cour & Réclusion), Arman F Jecko nous transporte dans un voyage initiatique à travers un monde à la fois beau et dangereux." Mme LAURENT - Amazon.
Lien : https://www.armanfjecko.com/