EDP Sciences (04/12/2012)
4.5/5   1 notes
Débattre sur les rapports entre chimie et sport illustre l'extrême diversité de la chimie : on y sollicite autant la chimie moléculaire que la chimie des matériaux.Dans le sport, c'est tout l'individu qui mobilise ses possibilités : le cerveau qui concentre toutes les volontés vers le but recherché, déclenche les bonnes décisions et commande la succession des efforts, les muscles qui adaptent leurs réponses en optimisant leur coordination, clé des performances. Et t... >Voir plus
Que lire après La chimie et le sportVoir plus
L'objectif de l'ouvrage est de présenter l'apport de la chimie dans l'étude du sport et cela à partir de différents sous-champs disciplinaires : la chimie des matériaux, la neurochimie cérébrale, la thermodynamique ou encore la physico-chimie. L'ouvrage dispose d'une mise en page dynamique faite d'encarts, d'illustrations et de schémas qui visent à rendre accessible le contenu scientifique.
Un court glossaire est également à la disposition du lecteur.

Lire la suite en suivant le lien
Lien : http://www.dev.scienceenlivr..

Lire un extrait
Videos de Alain Berthoz (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alain Berthoz
Leçon inaugurale d'Alain Berthoz prononcée le 26 mars 1993. Alain Berthoz fut professeur du Collège de France, titulaire de la chaire Physiologie de la perception et de l'action.
Retrouvez ses enseignements : https://www.college-de-france.fr/fr/chaire/alain-berthoz-physiologie-de-la-perception-et-de-action-chaire-statutaire