Guy Trédaniel éditeur (17/03/2017)
Vous avez certainement déjà constaté à quel point votre système digestif et votre mental étaient liés. Lorsque vous avez l'estomac noué avant un rendez-vous important ? Lorsque vous prenez telle ou telle décision parce que vous la "sentez bien" ? Lorsque votre ventre fait des siennes quand vous êtes stressé ? Pourtant, si les traditions thérapeutiques ancestrales, comme la médecine ayurvédique ou la médecine traditionnelle chinoise, ont toujours reconnu ce lien, la ... >Voir plus
Que lire après La connexion cerveau-intestinVoir plus
Un très bon livre sur un sujet désormais révolutionnaire : notre intestin "converse" directement avec notre cerveau ! Les interactions intestin-cerveau (ou l'inverse) sont d'une importance capitale, chose qui n'allait pas de soi il y a encore quelques décennies. Dans ce livre clair et respectueux des dernières découvertes, le docteur Emeran Mayer expose de nombreuses connaissances passionnantes sur notre "monde" intérieur, véritable univers fourmillant d'entités interactives et efficientes. le livre nous fait comprendre de nombreuses choses, il est éclairant et constitue sans doute l'un des maillons d'un paradigme naissant. Pour ma part j'ai adoré, d'autant que ce livre ouvre des perspectives thérapeutiques et épistémologiques alléchantes.

Lire un extrait