AETH (01/09/2017)
Changer d'air, tourner la page, c'est ce que réalise Lia lorsqu'elle s'attarde devant un kiosque à journaux. Sur une revue, un paysage de bord de mer. Une photo de la côte d'Albâtre.
Écrasée par un chagrin qui s'éternise, elle décide de quitter Paris et sa boutique de fleurs pour la Normandie. Elle organise sa nouvelle vie entourée de Trevor et John, les gérants du magasin de musique « Adagio » et de Camille, la gentille propriétaire de « L'heure douce ». <... >Voir plus
Que lire après La fille aux parapluiesVoir plus
Je viens de refermer " La fille aux parapluies " avec nostalgie. J'étais bien entre ces pages. Je m'y lovais comme dans un cocon de soie. Je me laissais caresser, emporter...
Une lecture délectable, toute en nuances.
Une symphonie de parfums, de couleurs, de sentiments.
J'ai savouré chaque mot comme on suce un sucre d'orge en souhaitant qu'il dure le plus longtemps possible.
Je me suis sentie comme Cléopâtre baignant dans un bain onctueux et bienfaisant.
Annie est une amoureuse des mots comme je n'en ai jamais rencontrée. Elle les transcende, les entrelace, les enlumine.
J'ai aimé son écriture.
J'ai aimé son histoire.
Ce livre fait " du bien ".
Monique Massot-Escaravage