Planète rêvée (01/03/2009)
2.5/5   2 notes
Au temps du rêve, le monde n était encore qu une grande plaine toute lisse... Les Grands Ancêtres dormaient au-dessous. Mais un beau matin, ils se réveillèrent et se hissèrent hors de la Terre... Uluru est né ce jour là. Il veille aujourd'hui encore sur le bush australien ! C est l énorme rocher situé au beau milieu de la plaine. Certains l appellent Ayers Rock , les visiteurs viennent de très loin pour l admirer, mais peu d entre eux savent comment est née cette ro... >Voir plus
Que lire après La naissance d'UluruVoir plus
Uluru est né au temps du rêve, quand le monde n'était encore qu'une grande plaine toute lisse. Les Grands Ancêtres, qui dormaient sous la Terre, se rendirent sur la Terre...et créèrent les animaux, le rocher d'Uluru...les aborigènes Anangus vénèrent toujours ce lieu comme un endroit sacré.
Cet album poétique et très joliment illustré permet aux enfants de découvrir un peuple du monde souvent ignoré : les aborigènes d'Australie. Il permet aussi de comprendre qu'il y a plusieurs explications à la création des choses et des êtres sur Terre.