(20/02/2017)
4.5/5   2 notes
Ornella :Recette pour un homme parfait (enfin, un homme qui méritera que je m'attarde sur lui...).Je vous fais une petite liste de mes ingrédients :? de la richesse? de l'ambition? du charisme? de l'intelligence? de la virilité? du charme.Vous mélangez le tout et ajoutez « bon amant » pour avoir la combinaison parfaite de ce que je désire.Autant vous dire que je ne l'ai jamais rencontré ! Je ne me plains pas, j'ai déjà un homme dans ma vie, sauf qu'il lui manque une... >Voir plus
Que lire après La recette de mes rêvesVoir plus
Ornella :
Je vous fais une petite liste de mes ingrédients :
— de la richesse
— de l'ambition
— du charisme
— de l'intelligence
— de la virilité
— du charme.
~~~
Bastien :
Je ne sais pas si la femme idéale existe mais pour moi, il faudrait qu'elle soit un concentré de tout ça :
— honnête
— fidèle
— gentille
— douce
— attentionnée
— généreuse
— belle.
(Elle n'a pas besoin de savoir faire à manger parce que je suis chef cuisinier.)

Hummmm alors là déjà on se dit qu'est ce que cela va nous donner ????.... Encore une histoire derrière les fourneaux????.... Et bien pas du tout
Nous découvrons ici une héroine mariée… mais loin d'être heureuse… et un héros divorcé et torturé par un passé tragique
Une superbe histoire dans laquelle nous plongeons pour n'en ressortir qu'une fois le mot fin arrivé devant nos yeux
Que dire de l'écriture de Thania … Elle nous emporte, nous transcende et nous en redemandons
Une superbe découverte Merci Thania
La chronique de Diboux:

J'étais assez mitigée par cette lecture mais je tiens à préciser que l'auteur a réussi à me faire changer d'avis ! Il m'a fallu 30% pour vraiment rentrer dans l'histoire mais une fois dedans impossible de m'arrêter. Et si ces clichés m'ont dérangée au préambule ils prennent tous leurs sens au fil de l'histoire. Bien qu'ayant deviné quelques points, Thania Odyne a réussi à me faire quelques surprises très agréables, ne m'y attendant pas du tout ! L'alternance de point de vue est top car on revit souvent les mêmes scènes mais dans la tête de l'autre et on peut se rendre compte parfois à quel
point ils sont sur la même longueur d'ondes sans le savoir. Et si Ornella était insupportable initialement elle a su évoluer au fil de l'histoire et s'adoucir. L'auteur n'est pas très cool avec elle et lui fait subir pas mal d'épreuves qui la feront changer du tout au tout, pour mon plus grand plaisir, car cette Ornella là, je l'aime beaucoup. Elle a su me toucher à beaucoup de reprises.
Mais mon coup de coeur va à Bastien. Il porte l'histoire à mon sens, et de par son passé il est très touchant. Je n'avais qu'une envie c'était de rentrer dans le livre pour le prendre dans mes bras et lui dire d'ouvrir son coeur à nouveau, qu'il ne devait pas avoir peur de souffrir. La vie est dur et tous les obstacles qu'il a dû affronter l'ont rendu tel qu'il est aujourd'hui, c'est à dire un homme fort, protecteur envers ceux qu'il aime et terriblement attachant. Même s'il se refuse au bonheur, une part de lui sait que Ornella n'est pas arrivée dans sa vie par hasard et leurs différentes rencontres le fera évoluer en bien, même s'il ne peut s'empêcher d'être blessant par moment.
Au final, malgré leur disputes et quelque soit la situation ils sont irrémédiablement attirés l'un par l'autre. Finiront-ils par dire merde à leurs propres choix pour finalement vivre l'histoire de leur vie ?

N'hésitez pas à découvrir la chronique complète ici:
Lien : https://readinglovetime.com/..

Je n'aime pas ce genre de femmes : vénales. Jamais je ne comprendrai comment on peut se marier à une personne pour son argent. Je sais que je ne la connais pas et qu’elle a sûrement ses raisons mais c'est évident qu’elle est superficielle. Je ne vois pas ses yeux briller d'amour devant son mari...
Être alcoolisée est la seule solution que j’ai trouvée jusqu’à présent pour rester agréable en toute circonstance.
J'aime les femmes indomptables et j'aime surtout les faire plier à ma volonté.

Lire un extrait