EAN : 9782761959131
Editions de l'Homme (15/10/2022)
«Ceci n'est pas une chronique. C'est ce dont je me souviens.
Ce que j'ai ressenti. Et ce qui m'en reste aujourd'hui.»

Le samedi 2 septembre 1972, au Forum de Montréal, les meilleurs affrontent les meilleurs. Pour la première fois, le Canada, pays qui a inventé le hockey, et l'Union soviétique, qui a commencé à y jouer 26 ans plus tôt, croisent le fer. L'enjeu est bien plus important que les joueurs et les partisans ne peuvent l'imaginer.
... >Voir plus
Que lire après La série du siècle telle que je l'ai vécueVoir plus
Le commentaire de Lynda :
Je suis une fan de hockey et bien sûr du Canadien de Montréal, mais je dois dire, par contre, que les années 70 ont été mes plus belles années comme fan du Canadien.
Et avec la nouvelle saison qui commence, j'avais bien envie de vous parler de cette lecture !
Bien sûr, je me souviens très bien de cette série en 1972.
Je me souviens de l'atmosphère de fou qui régnait pour les partisans, mais surtout dans mon salon !
Ken Dryden, nous amène via ses souvenirs dans cette fameuse série du siècle, très bien décrite, il m'a fait faire un grand bond dans les années passées, et c'était comme si je les revivais littéralement.
C'est de partie en partie, de minutes en minutes, que Ken Dryden nous raconte, lui qui était en plein centre de cette fabuleuse série.
Et que dire des photos, j'ai tout simplement adoré.
Un album illustré à s'offrir ou encore à offrir à un fan de hockey, un documentaire a conservé et à partager sans hésitation!
Pourquoi cette série a-t-elle fait tant de bruit, tant de fans, et bien, vous aurez toutes les réponses à vos questions avec ce merveilleux livre en main !
Et un petit plus, quoi demander de plus, quand ceci est raconté par le gardien que j'ai tant aimé.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..