EAN : 978B0BK1GV31X
Juno Publishing (15/12/2022)
3.57/5   7 notes
Pourquoi personne ne m’a-t-il prévenu que de se cacher dans une chaussette géante de Noël pour faire une surprise à mon petit ami n’était pas l’idée du siècle ? C’est ainsi que, moi, Benjamin, j'ai découvert qu’Ivan me trompait. Et dire qu’à l’origine, c’était pour renforcer notre vie de couple. Merci du cadeau !

Afin de me remonter le moral, mon meilleur ami, Per, insiste pour que je termine cette satanée liste de malheur dans le but de tourner la pa... >Voir plus
Que lire après La to-do list de NoëlVoir plus
Approchant de fin Septembre, je me suis dit qu'il me restait 2 mois maximum pour lire des romances de noel... après quoi, je me plongerais dans celles d'été (cherchez pas, même moi je comprends pas...).

J'ai donc attaqué cette petite friandise d'un peu plus d'une centaine de pages sans trop d'attentes et ... ça tombait bien, c'est frais et léger, un moment de vie entre deux amis qui sont amoureux l'un de l'autre depuis presque toujours et qui ne se le sont toujours pas dit, Per (un saint homme) passant d'ailleurs son temps à consoler Benjamin (un bourrin) à chaque fois qu'il se fait plaquer.

Et cette rupture (après une scène de sortie de chaussette de Noël assez cocasse) est celle de trop : cette fois, Per est bien décidé à se déclarer... mais pour des amis de longue date, ils ne sont vraiment pas au top question communication. Mais miracle de Noël, toussa toussa, voilà nos deux amoureux enfin amoureux prêt à déguster un délicieux poulet au chocolat (heu... j'avoue que l'association des deux ne me branche pas forcément mais après tout, il faut peut-être tenter).

Bref, après deux romans de cet auteur que j'ai abandonnés, je suis contente d'avoir réussi à en finir un, qui m'a fait passer un moment sympa et léger.
J'ai commencé ce livre sans grandes attentes, comme un de plus à cocher sur la case de mon challenge de Noël. Un petit pied de nez à la To-do list de Benjamin et Per au final... Et j'ai passé un excellent moment. Tout ce que j'attends d'une romance de Noël !

Benjamin essuie une rupture humiliante en cette fin d'année, son idée de To-do list pour raviver la flamme au sein de son couple enterrée lorsqu'il voit de ses propres yeux son petit ami le tromper avec une femme ! Qu'à cela ne tienne, Per, son meilleur ami décide d'adapter la To-do list pour redonner le sourire à Benjamin, et qui sait, peut être que la magie de Noël lui donnera enfin le courage de déclarer ses sentiments.

C'est donc dans un friends to lovers doux et joyeux que Sebastian Bernadotte nous partage l'amitié, la complicité, la tendresse, l'amour que ces deux grands dadais ont tant de mal à s'avouer.

On baigne dans l'esprit de Noël du début à la fin de manière drôle (coucou la chaussette de Noël), familiale (vive les dîners de famille), romantique (ah ces délicieux rendez-vous) et cooconing (rien de mieux, un chocolat chaud, un pyjama de Noël et bon film sous la couette). Et surtout on ferme cette jolie romance de Noël avec le sourire. Une belle réussite !
Douze jours avant Noël, Benjamin découvre qu'Ivan son petit amis, le trompe. La surprise s'est retourné contre lui ! Et dire qu'il entendait presque les cloches du mariage, échec complet !!
Et vers qui il se tourne pour essuyer ses larmes ? Per, son meilleur ami de toujours.
Sauf que cet ami est secrètement amoureux de lui depuis aussi loin qu'il s'en souvienne alors pas évident de passer outre ses sentiments pour consoler le pauvre homme habitué aux losers.

Pour remonter le moral de Benjamin, Per va lui proposer de réaliser tous les points de la To-Do-List d'avant Noël prévu à la base pour pimenter ses relations avec Ivan… Et entre amusement et complicité, les choses vont prendre un chemin inattendu bien qu'espéré depuis fort longtemps…

Lecture rafraichissante. J'ai passé un très bon moment avec les deux hommes. Entre les points amusants de la liste et les citations qu'offre l'auteur je dois dire qu'on voit pas les pages défilées, j'en aurait bien pris une dose en plus d'ailleurs.

Mon petit plus : La grand-mère Yeta qui m'a trop fait penser à la vieille bique d'une nounou d'enfer 😉
Encore une romance de noël comme on les aime. C'est léger, sans prise de tête, pétri de bons sentiments mais choupinou à souhaits !
Même si le trop et l'intrigue sont convenus, j'ai passé un bon moment avec cette lecture et c'est bien là tout ce dont javais besoin.
Le style de Sebastian colle à la perfection avec cette nouvelle qui sent bon le chocolat chaud et le gui.
Si vous cherchez une lecture qui vous fera sourire et vous permettra de vous évader de votre quotidien la To-Do list de Noël est faite pour vous !
Quelques touches d'humour grâce à la tournure parfois désastreuses des rendez-vous de la "to do list" remaniée par Per.
Beaucoup de tendresse, Per et Benjamin sont des personnages assez attachants.
Une mignonne petite romance de Noël, rapidement lue, qui fait passer un bon moment.

Ses yeux étaient gonflés, ses joues rouges. Même s'il n'était pas au meilleur de lui-même, je le trouvais toujours attirant.