National Geogra (05/09/2019)
4.5/5   1 notes
Richement illustré et très complet, ce nouveau dossier de la National Geographic nous dévoile la véritable histoire des sociétés secrètes célèbres ou moins connues.
Présentées de façon chronologique, nous remontons le temps depuis l'antiquité jusqu'à aujourd'hui. Chaque société est présentée de façon détaillée sur une ou deux doubles pages, la part belle étant accordée aux reproductions de tableaux, de fresques et de photos. Des cartes et des chronologies pa... >Voir plus
Que lire après La véritable histoire des sociétés secrètesVoir plus
Les sociétés "secrètes" existent depuis la nuit des temps.

Dès l'Antiquité, chaque civilisation en avait déjà dans ses rangs, que l'on soit Grecs, Chinois, Egyptiens ou Romains.
En général, à cette époque, les sociétés secrètes avait un fond de commerce élitiste et principalement axé sur des contre-courant spirituels ou religieux.

Au Moyen-Âge, on pense plus à faire la guerre, donc la plupart de ces sociétés toucheront de près à la chevalerie, en plus du côté religieux.

À la Renaissance, l'Église en prend un peu pour son grade, une grande partie de ces sociétés secrètes la mette au pilori et la critique en devient quasi le Maître-mot.

L'époque moderne connaîtra une expansion sans précédent et si des mouvements rentrent petit à petit dans le rang, d'autres naissent et touchent des domaines aussi nombreux que variés, tels que la science, l'enseignement, la politique, la criminalité etc....

Si vous voulez en savoir un peu plus sur ces sociétés secrètes à travers le temps... voici un livre pour vous !!

Culte d'Osiris, culte de Dionysos, les Pharysiens, les Cathares, les Templiers, les Chevaliers Teutoniques, les Assassins, les Francs-Maçons, les Illuminati, la Mafia italienne, Skull and Bones, le Ku Klux Klan, le réseau Odessa, l'Ordre de Malte, la Scientologie et j'en passe....

Bref, de quoi avoir une petite idée de ces sociétés "secrètes"