Le Lys Bleu (25/09/2019)
Face à la forte pression immobilière qui décime les terres agricoles, un vieux paysan ne peut se résoudre à voir disparaître sa ferme en fin d'exploitation.
Écologiste de la première heure, ardent défenseur de cultures saines qui respectent la Terre, il désespère de trouver l'acheteur qui garantira la pérennité de ses activités jusqu'au jour où le hasard, arrangeur de destin, va inventer des rencontres aussi insolites qu'improbables.
Désormais, c'est un... >Voir plus
Que lire après La verrueVoir plus
Des destins qui s entrecroisent, dans ce village de Basile .
Un roman qui donne à réfléchir,sur la prise en main de nos destinées, et de nos choix, face au hasard de la vie.
Il émane de ce roman qui aborde pourtant des thèmes difficiles, quelque chose de résolument positif, qui est un peu la pâte de cet auteur.

Victor Barraud n’était pas dangereux, comme on le disait… Bien sûr qu’il était capable de sortir son fusil en criant. « je vais faire un carton, si vous disparaissez pas de chez moi » ! Mais ça, c’est quand il ne supportait plus, les vautours des agences immobilières qui le harcelait pour lui arracher sa ferme.